CHRIST EN VOUS – Rhapsodie des réalités

Rhapsodie des réalités, Mardi 3 Juillet 2018
Pasteur Chris

À qui Dieu a voulu faire connaître quelle est la glorieuse richesse de ce mystère parmi les païens, savoir: Christ en vous, l’espérance de la gloire (Colossiens 1:27).

L’essence du Christianisme c’est «Christ en vous»; c’est cela la puissance et la gloire du Christianisme. Quand certaines personnes disent: «Christ est en moi», elles répètent en vain un cliché religieux; elles n’ont pas saisi la puissance et l’importance de cette déclaration. Tout ce que Jésus est venu accomplir, c’était afin que Christ soit en vous. Christ en vous représente tout.

Jésus n’est pas venu pour nous sauver du péché; Il nous a sauvés du péché pour un but! Le fait de nous sauver du péché n’était qu’un moyen pour parvenir à une fin: faire de chacun de nous un tabernacle vivant, en sorte que nous soyons un avec Lui. C’est le but ultime du Christianisme. C’est une conception extraordinaire, l’excellence de la pensée de notre Dieu. C’est tout comme si on associait une maison à son propriétaire. Imaginez comment on la contemplerait au point de la déplacer si possible? Comment pourrait-on réussir à associer la maison et son propriétaire.

Mais c’est ce que Dieu a fait! Il n’a pas seulement fait de nous Sa demeure, Il a fait de nous un avec Lui. Ensemble nous sommes une création divine, car la Bible dit: «…celui qui s’attache au Seigneur est avec Lui un seul esprit» (1 Corinthiens 6:17). Le désir de Dieu, Son but ultime était de se reproduire en nous, et Il l’a fait à travers la mort, l’ensevelissement et la résurrection de Jésus Christ. Il ne voulait pas juste avoir des enfants; Son idée était de se reproduire et avoir des «associés du genre divin.»

Mais quand vous regardez à votre vie, avec ce qui se passe, vous pourriez avoir l’impression que vous êtes bien loin de ce que Dieu a prévu. C’est pourquoi Il veut que vous vous concentriez sur Sa Parole et réalisiez que votre vie de sacrificateur a commencé: votre vie royale a commencé: le Saint-Esprit en vous, c’est l’assurance, la garantie, et la réalisation de votre vie de gloire. Alléluia!

PRIÈRE

Cher Père Céleste, merci pour le trésor que Tu as déposé dans mon esprit. Je suis un roi-sacrificateur pour toi, exprimant ta sagesse, et démontrant ta gloire et ta domination sur la terre. Christ est en moi, et Sa vie en moi me rend victorieux à jamais, au Nom de Jésus. Amen.

ÉTUDE APPROFONDIE:

Galates 3:27; 2 Corinthiens 4:7; 1 Corinthiens 6:17

LECTURE DE LA BIBLE EN 1 AN

Actes 16:16-40 & Job 1-2

LECTURE DE LA BIBLE EN 2 ANS

2 Corinthiens 12:11-21 & Esaïe 22

Partager:
0 Comments

No Comment.