CHRIST EST LA RÉPONSE FINALE – Rhapsodie des réalités

0

Rhapsodie des réalités, Jeudi 6 Janvier 2021
Pasteur Chris

Car toutes les promesses de Dieu ont été accomplies en Christ avec un “Oui” retentissant! Et par Christ, notre “Amen” (qui signifie “Oui”) monte vers Dieu pour sa gloire (2 Corinthiens 1:20 NLT).

Si un chrétien a une idée ou une perception erronée de Dieu, il ou elle va croire des choses erronées, aura des pensées erronées et dira des choses erronées. Inévitablement, son mode de vie sera erroné. Considérez un instant les chrétiens qui ne comprennent pas qu’il y a une grande différence entre l’Ancien Testament et le Nouveau Testament, et par conséquent, ils demandent toujours à Dieu de « réaliser » Ses promesses!

Pour de telles personnes, elles auront de fausses attentes, car de telles attentes sont fondées sur une mauvaise compréhension des Écritures. « S’accrocher aux promesses de Dieu » ou « s’attendre à ce qu’il accomplisse ses promesses » est un vain effort; c’est une erreur. Car toutes les promesses de Dieu ont été accomplies en Christ. C’est ce que nous lisons dans notre verset d’ouverture.

Christ est la réponse finale. Christ veut dire que toutes les promesses sont accomplies! En Christ, nous avons toutes choses: “Sa divine puissance nous a donné tout ce dont nous avons besoin pour une vie pieuse grâce à la connaissance que nous avons de celui qui nous a appelés par sa propre gloire et sa bonté“ (2 Pierre 1:3 NIV). Tout ce dont vous pensez avoir besoin vous appartient déjà en Christ.

Ne dites pas que vous attendez que Dieu accomplisse sa promesse de vous guérir; Déclarez plutôt que vous êtes en bonne santé parce qu’Il vous a donné la vie divine. Aucune maladie ne peut prospérer dans votre corps parce que vous êtes né de Dieu. Gloire à Dieu! Peu importe le sujet de votre prière aujourd’hui, Dieu n’a aucune réponse en dehors de Christ, et Il vous redirigera vers la Parole. Souvenez-vous, toutes ses œuvres ont été achevées depuis la fondation du monde (Hébreux 4:3).

Donc, lorsque vous avez un désir, la réponse de Dieu à travers le Saint Esprit, c’est de vous guider dans la réalité de ce qui vous appartient déjà: “Or nous n’avons pas reçu l’esprit du monde, mais l’esprit qui vient de Dieu, afin que nous connaissions les choses que Dieu nous a données par sa grâce” (1 Corinthiens 2:12). Le treizième verset vous dit ce que vous êtes censé faire une fois qu’elles vous sont révélées: déclarez les; appelez-les à l’existence: “… choses dont nous parlons…” Alléluia!

CONFESSION

Avec ma bouche, je façonne ma vie et mon avenir pour qu’ils se synchronisent complètement avec les dispositions divines et le destin de Dieu pour moi! J’ai une vie excellente, glorieuse et triomphante, profitant de tout ce que la mort, l’ensevelissement et la résurrection de Jésus-Christ ont mis à ma disposition. Gloire à Dieu!

ÉTUDE APPROFONDIE:

1 Corinthiens 3:21; 2 Pierre 1:3-4; 2 Corinthiens 1:20

LECTURE DE LA BIBLE EN 1 AN

Matthieu 5:21-48 & Genèse 15-17

LECTURE DE LA BIBLE EN 2 ANS

Actes 7:22-32 & Néhémie 10

Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *