CHRIST EST VOTRE VIE – Rhapsodie des réalités

Rhapsodie des réalités, Mardi 14 Mai 2019
Pasteur Chris

Car vous êtes morts, et votre vie est cachée avec Christ en Dieu. Quand Christ, votre vie, paraîtra, alors vous paraîtrez aussi avec lui dans la gloire (Colossiens 3:3-4).

Étant né de nouveau, votre vie est cachée avec Christ en Dieu; Christ est votre vie. Vous avez reçu la vie éternelle; une supplantation de votre vie humaine naturelle par Sa vie divine. Ce que vous avez en vous maintenant que vous êtes né de nouveau est la vie de Christ.

Le Seigneur Jésus vous a débarrassé de la vie humaine dépravée, déchue, détruite et brisée. La vie du péché, de l’échec, de la défaite, du rejet et de la honte vous a été ôtée, et en remplacement, Il vous a donné une vie de justice, d’honneur, de paix et de gloire. Vous étiez mort, et maintenant vous êtes vivant en Lui.

Pensez-y: si Christ est votre vie, alors tout dans votre vie est Christ. Comment pouvez-vous alors dire que vous avez un cancer? Comment pouvez-vous avoir une maladie héréditaire ou tout autre type de maladie dans votre corps? Ce n’est pas possible!

Satan a menti à beaucoup et les a trompés en leur faisant croire que rien n’a vraiment changé, même s’ils sont nés de nouveau. Non, les problèmes, les ténèbres, la misère et les douleurs qui étaient associés à votre vie humaine naturelle; les infirmités qui étaient là avant que vous ne naissiez de nouveau, sont tous passés. 2 Corinthiens 5:17 dit, «Si quelqu’un est en Christ, il est une nouvelle créature. Les choses anciennes sont passées; voici, toutes choses sont devenues nouvelles.» Le mot « voici » ici signifie regarder ou reconnaître. Dieu veut que vous voyiez que vous êtes maintenant un nouvel homme; vous êtes maintenant en Christ, et Christ est en vous. Christ est votre nouvel environnement et votre nouvelle maison; Christ est votre vie. Par conséquent, peu importe l’infirmité ou la déformation avec laquelle vous êtes né; vous avez maintenant une nouvelle vie.

Romains 8:10 dit, «Et si Christ est en vous, le corps, il est vrai, est mort à cause du péché, mais l’esprit est vie à cause de la justice.» Par conséquent, peu importe ce qui arrive ou ce qui est arrivé à votre corps, Christ en vous vous rend entier, bien, et sain. Ayez et marchez avec cet état d’esprit. Marchez avec assurance et soyez intrépide, plein de foi et de confiance, parce que Christ est votre vie. Alléluia!

CONFESSION

J’ai la vie de Christ à l’œuvre dans mon esprit, mon âme et mon corps. Elle agit dans chaque fibre de mon être, dans chaque cellule de mon sang et dans chaque os de mon corps. Aucune maladie, affliction ou infirmité ne peut se développer dans mon corps. Je suis absolument invulnérable et indestructible parce que Christ est ma vie!

ÉTUDE APPROFONDIE:

Colossiens 1:26-27; 1 Jean 4:4

LECTURE DE LA BIBLE EN 1 AN

Jean 6:60-71 & 1 Rois 12-14

LECTURE DE LA BIBLE EN 2 ANS

Marc 10:13-22 & Nombres 17

Partager:
0 Comments

No Comment.