CHRIST NOTRE « RÉDEMPTION » – Rhapsodie des réalités

Rhapsodie des réalités, Lundi 01 Juillet 2019
Pasteur Chris

En lui, nous avons la rédemption par son sang, le pardon des fautes selon la richesse de sa grâce
(Éphésiens 1:7).

Le mot « rédemption » dans le verset ci- dessus traduit du grec « apolutrosis », qui signifie délivrance, rédemption et, plus important encore, débarras. Bien qu’il s’agisse de synonymes d’apolutrosis, il est important de comprendre le terme débarras dans ce contexte.

La Bible dit: «Invoque-moi au jour de la détresse: je te délivrerai, et tu me glorifieras» (Psaume 50:15). C’est Dieu qui assure à Son peuple la délivrance. Mais maintenant, Il est devenu ta délivrance, ce qui signifie que peu importe les problèmes que tu rencontres; Il t’arrache; Il va te débarrasser de ce problème.

Proverbes 12:13 dit: «L’homme juste se tire de toute situation périlleuse.» Cela signifie que les justifiés peuvent ou pourraient avoir des ennuis, mais il existe une garantie de délivrance: Christ! Christ est sa délivrance! Le désordre dans lequel tu te trouves aurait pu être auto-infligé ou résulter de jugements erronés. Christ est ton assurance de sortir du trouble, car Il est ta délivrance. Gloire à Dieu!

Christ étant ta rédemption (délivrance) signifie qu’Il corrige tes erreurs. Chaque erreur, chaque péché a été mis à Sa charge. Il est obligé de te sauver. Il t’aidera à sortir de tout marasme, non pas parce que tu l’as mérité par tes œuvres ou tes efforts, mais parce que tu as une rançon en Christ Jésus. Il a posé mes pieds sur le roc, il a affermi mes pas (Psaume 40:2). Alléluia!

Alors, quand tu fais une erreur ou que tu as des ennuis, invoque-Le avec assurance. Il n’est pas intimidé par tes problèmes. Pas étonnant que le psalmiste ait dit: « Mais moi, je chanterai ta force; je célébrerai dès le matin ta bonté; car tu as été ma haute retraite et mon refuge au jour de la détresse » (Psaume 59:16). Il est ta délivrance et ton libérateur, ton sauveteur, Celui qui te tire d’affaire, hors des ennuis. Gloire à Son nom pour toujours!

CONFESSION

J’ai ma délivrance en Christ. Peu importe les problèmes que je rencontre; peu importe les difficultés auxquelles je suis confronté; ils n’ont aucun effet sur moi, car Christ est ma délivrance. Il a posé mes pieds sur le roc, il a affermi mes pas. Loué soit Dieu!

ÉTUDE APPROFONDIE:

Psaumes 40:2-3; Esaïe 43:2-5; 1 Corinthiens 1:30

LECTURE DE LA BIBLE EN 1 AN

Actes 15:22-35 & Esther 5-7

LECTURE DE LA BIBLE EN 2 ANS

Luc 6:1-11 & Deutéronome 29

Partager:
0 Comments

No Comment.