CHRIST, VOTRE VIE! Rhapsodie des réalités

Rhapsodie des réalités, Dimanche 3 Juin 2018
Pasteur Chris

Car vous êtes morts, et votre vie est cachée avec Christ en Dieu (Colossiens 3:4).

Romains 8:11 déclare: “Et si l’Esprit de celui qui a ressuscité Jésus d’entre les morts habite en vous, celui qui a ressuscité Christ d’entre les morts rendra aussi la vie à vos corps mortels par son Esprit qui habite en vous.” La vie du corps humain est dans le sang (Lévitique 17:11), mais pour celui qui est né de nouveau, son corps est rendu vivant par l’Esprit. Ainsi, votre vie émane de l’Esprit. La présence du Saint-Esprit a un effet dans votre corps physique.

Jésus a dit, “Voici les miracles qui accompagneront ceux qui auront cru… s’ils boivent quelque breuvage mortel, il ne leur fera point de mal…” (Marc 16:17-18). Pourquoi? Parce que nous ne vivons pas par le sang; Nous vivons par le Saint-Esprit! C’est inadmissible, pour un chrétien ayant cette nature et cette identité, d’être malade. Le fait que vous ressentez un mal de tête ne signifie pas que vous « avez » un mal de tête. Mais parce que beaucoup n’ont pas été enseignés comme il faut, ils possèdent le mal de tête parce qu’ils le ressentent.

Quelqu’un pourrait dire: “J’ai un cancer,” parce qu’on lui a diagnostiqué un cancer. Oui, les médecins ont peut-être vu une excroissance quelque part dans votre corps, mais puisque Christ est en vous, bien que votre corps soit mort ou ravagé par le cancer, l’Esprit lui donne la vie à cause de la justice (Romains 8:10). La simple réalisation — votre prise de conscience que Christ est votre vie, et qu’Il a déjà rendu la vie à votre corps mortel — suffit. La Bible dit : Christ en vous, l’espérance de la gloire (Colossiens 1:27).

Comment pouvez-vous être malade quand Christ vit en vous? Comment pourrait-il y avoir un dysfonctionnement au niveau de votre foie, votre cœur, ou vos reins quand Christ est votre vie? Comment pourriez-vous échouer, être vaincu, ou agir de façon stupide quand Christ, l’incarnation et la totalité de la sagesse, vit en vous? Ce n’est pas possible! Le problème est que très peu sont conscients de la vie de Christ qui est en eux.

Par exemple, lorsque Pierre a rendu visite à Enée, l’un des croyants de l’Eglise primitive, qui était malade et paralysé depuis huit ans, il n’a pas prié pour lui. Tout ce qu’il a dit, c’est: “Enée, Jésus-Christ te guérit; lève- toi, et arrange ton lit”; et c’était tout. L’homme se leva immédiatement (Actes 9:33-34). Soyez conscient de ce que Christ vit en vous; Il est votre vie, et Il vous guérit. Alléluia! Marchez dans la domination et la puissance de Sa gloire et de Sa justice en vous.

PRIÈRE

Christ est ma vie, et je marche dans la gloire et la puissance de Sa justice; Je vis par la loi de la vie, et je suis profondément revigoré par cette vie divine, marchant dans la domination sur la maladie, les infirmités, la pauvreté, et toutes les conséquences du péché, au Nom de Jésus. Amen.

ÉTUDE APPROFONDIE:

1 Jean 4:4; Romains 8:11; 1 Jean 5:11-12

LECTURE DE LA BIBLE EN 1 AN

Jean 18:1-27 & 1 Chroniques 11-13

LECTURE DE LA BIBLE EN 2 ANS

1 Corinthiens 15:20-28 & Proverbes 30

Partager:
0 Comments

No Comment.