Christianisme Véritable Et Authentique – Rhapsodie des réalités

Rhapsodie des réalités, Vendredi 22 Décembre 2017
Pasteur Chris

Vous, au contraire, vous êtes une race élue, un sacerdoce royal, une nation sainte, un peuple acquis (par Dieu lui-même), afin que vous annonciez les vertus et les perfections de celui qui vous a appelés des ténèbres à son admirable lumière (1 Pierre 2:9 Traduction version AMP).

Le Christianisme véritable et authentique est la démonstration et la manifestation des vertus, excellences et perfections de Christ sur la terre. C’est une marche de justice. Regardez un peu ce que nous dit l’Apôtre Pierre dans 1 Pierre 2:9: “Vous, au contraire, vous êtes une race élue, un sacerdoce royal, une nation sainte, un peuple acquis (par Dieu lui-même), afin que vous annonciez les vertus et les perfections de celui qui vous a appelés des ténèbres à son admirable lumière.” C’est ça le Chrétien.

Observez que ce verset ne dit pas: «vous serez…», non! Vous devez comprendre la différence entre quand Dieu fait une promesse et quand Il parle d’un état de fait. Ce sont deux choses différentes. S’il vous dit ce que vous deviendrez ou ce que vous ferez, là c’est différent de ce que vous êtes et où vous êtes. Il dit: «Mais vous êtes…», ce qui veut dire, «maintenant», que vous le ressentiez ou pas, peu importe; si Dieu dit que vous l’êtes, alors c’est ce que vous êtes. Alléluia!

Il y a des chrétiens et même des ministres qui disent des choses comme: «vous savez, ce n’est pas comme si on était spécial; nous sommes juste des gens ordinaires qui font des choses surnaturelles ou extraordinaires». Ne dites jamais ça. Nous ne sommes pas des gens ordinaires faisant des choses extraordinaires. Le véritable Christianisme, ce sont des gens extraordinaires faisant des choses extraordinaires! Voyons, c’est bien là: il est dit: maintenant, nous sommes: «…une race élue, un sacerdoce royal, une nation sainte, un peuple acquis (par Dieu lui-même), afin que vous annonciez les vertus et les perfections de celui qui vous a appelés des ténèbres à son admirable lumière». C’est ça le Christianisme.

C’est votre responsabilité de faire en sorte que les enfants de Dieu se conforment à cette vérité dans leur marche, afin que le corps de Christ manifeste et démontre avec assurance les vertus de Christ, les excellences de Christ, les perfections de Christ, la justice de Christ.

Prière

Cher Père, merci pour le miracle extraordinaire de la nouvelle création; une démonstration et une manifestation des vertus, excellences et perfections de Christ ici sur terre. Cette nouvelle vie en moi fait de moi une race invincible, non soumise à la maladie, la défaite ou l’échec. Je suis un succès absolu et un vainqueur dans la vie. Je règne donc et exerce la domination sur toute circonstance de la vie, au Nom de Jésus, Amen.

Étude Approfondie:

2 Corinthiens 5:17; 1 Jean 5:11-12

lecture de la bible en 1 an
Apocalypse 13:11-14:1-20; Habacuc 1-3

lecture de la bible en 2 ans
Actes 2:25-36; 2 Chroniques 36

 

Partager:
0 Comments

No Comment.