Votre Communion Avec Lui – Rhapsodie des réalités

Rhapsodie des réalités, Vendredi 5 Janvier 2018
pasteur Chris

Ce que nous avons vu et entendu, nous vous l’annonçons, à vous aussi, afin que vous aussi vous soyez en communion avec nous. Or, notre communion est avec le Père et avec son Fils Jésus- Christ (1 Jean 1:3).

La Communion signifie l’unité. C’est un rassemblement; une union. Et dans le contexte de notre verset d’ouverture, cela signifie être dans la même classe que Dieu. Nous avons été amenés dans une unité inséparable avec le Père, le Fils et le Saint-Esprit. Pas étonnant que Pierre nous appelle “camarades du genre divin”; participants de la nature divine (2 Pierre 1:4).

La même vie qui coule dans le cep (Jésus), coule dans les sarments (l’église), parce que nous sommes un avec Lui. C’est une chose merveilleuse au sujet de notre christianisme; notre unité avec le Seigneur. C’est la raison pour laquelle Jésus est venu. La Bible dit: “Dieu est fidèle, lui qui vous a appelés à la communion de son Fils, Jésus-Christ notre Seigneur” (1 Corinthiens 1:9).

Comment pouvez-vous être fauché, pauvre, ou vivre une vie ordinaire, quand vous êtes en communion avec Dieu? Une partie de ce que cela signifie, c’est que vous êtes un héritier joint avec Christ! Tout ce qui appartient à Jésus-Christ vous  appartient, de la même manière que cela Lui appartient. C’est la grâce de Jésus-Christ. Il vous a amené en unité avec Lui-même. Le monde vous appartient. Vivez et marchez avec cet état d’esprit.

Rien ne peut réussir à se liguer contre vous. Romains 8:28 dit, “Nous savons, du reste, que toutes choses concourent au bien de ceux qui aiment Dieu….” Peu importe à quel point les choses sont sombres et ténébreuses, vous êtes un vainqueur en Jésus-Christ, parce que vous êtes en ligue, en partenariat avec le Monarque de l’univers. Partout où vous êtes dans le monde, Dieu sait, Dieu se soucie, Dieu est concerné, et Il pense à vous pour vous faire du bien. Soyez en conscient, et cela changera votre perception du monde, et de vous-même.

Prière

Cher Père, je te remercie pour le privilège d’être en communion avec toi, avec Jésus et avec l’Esprit Saint; ma vie est toute tracée! Le monde m’appartient; Je suis illimité; toutes choses sont à moi en Christ. J’exprime la vie et le caractère de l’Esprit à mon monde, au Nom de Jésus. Amen.

Étude Approfondie:

1 Corinthiens 6:17; 2 Corinthiens 13:14; 2 Pierre 1:3-4

lecture de la bible en 1 an
Matthieu 5:1-20; Genèse 12-14

lecture de la bible en 2 ans
Actes 7:12-21; Néhémie 9

Partager:
0 Comments

No Comment.