COMPRENDRE L’AMOUR DU PÈRE – Rhapsodie des réalités

Rhapsodie des réalités, Jeudi 28 Juin 2018
Pasteur Chris

Car Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu’il ait la vie éternelle (Jean 3:16).

1 Jean 3:1 dit, “Voyez quel amour le Père nous a témoigné, pour que nous soyons appelés enfants de Dieu! Et nous le sommes. Si le monde ne nous connaît pas, c’est qu’il ne l’a pas connu”; le Père vous a prodigué Son amour! C’est l’amour sans limite. Pensez-y: nous qui n’aurions pas pu être connus de Dieu, qui ne devrions jamais nous approcher de Dieu sommes maintenant, à cause de l’amour surabondant qu’Il nous a prodigué, acceptés de Lui. Nous sommes maintenant appelés les fils de Dieu. Quelle réalité extraordinaire!

Qu’est-ce que l’amour? C’est cette valeur attachante d’une personne qui vous donne une idée de son importance en tant qu’objet de votre faveur. Par conséquent, si Dieu vous aime, cela signifie que vous êtes spécial et précieux pour Lui. Ainsi, votre vie a un sens; vous ne vivez pas pour rien. Dieu ne vous a pas créé pour être un échec mais pour être à la tête de toutes choses. Maintenant, vous pouvez marcher dans la liberté et la pleine assurance de Son amour, sachant que vous êtes au-delà de la condamnation (Romains 8:1).

Cette compréhension va changer votre vie et vous donner une mentalité extraordinaire. Considérez un homme comme David, qui avait une perception unique de l’amour de Dieu. Sa compréhension de l’amour du Père lui fit penser différemment. Dans le Psaume 23:1 par exemple, il dit: “L’Éternel est mon berger: je ne manquerai de rien.” Cela suffit pour savoir ce que David pensait de Dieu, raison pour laquelle il fit un tel succès et sa vie était si victorieuse! Il savait qu’il était précieux pour Dieu et l’objet de Sa faveur.

Prenez toujours le temps de méditer sur l’amour de Dieu. Pensez à Sa grâce, Sa bonté et au fait que si vous étiez le seul sur terre, le Seigneur Jésus aurait quand même donné Sa vie pour vous. Voilà à quel point vous êtes précieux pour Dieu. Osez le croire, et que cela s’imprègne profondément dans votre conscience. Ça va changer votre vie pour toujours et vous donner une nouvelle assurance.

Dieu vous aime comme vous êtes. Vous n’avez pas besoin de “travailler” ou de l’impressionner pour gagner Son amour, car vous ne pourriez jamais le gagner par vos propres œuvres, mais par la grâce. Il a choisi de vous aimer. Tout ce que vous avez à faire est d’accepter Son amour aussi simplement que cela vous est parvenu et d’être toujours conscient de Son amour pour vous. Même maintenant, levez vos mains vers Lui et dites: “Merci Seigneur, de m’avoir aimé d’un amour éternel.” Amen.

PRIÈRE

Cher Père, je te remercie pour ton amour et ta grâce dans ma vie. Merci d’avoir fait de moi l’objet de ta grâce, de ta gloire et de ta justice. Ma vie est l’expression de ta louange, maintenant et pour toujours, au Nom de Jésus. Amen.

ÉTUDE APPROFONDIE:

1 Jean 4:16; Jérémie 31:3

LECTURE DE LA BIBLE EN 1 AN

Actes 13:13-52 & Néhémie 9-10

LECTURE DE LA BIBLE EN 2 ANS

2 Corinthiens 10:1-7 & Esaïe 17

Partager:
0 Comments

No Comment.