COMPRENDRE L’IMMORTALITÉ – Rhapsodie des réalités

0
rhapsodie logo
Rhapsodie des réalités Pasteur Chris

Publié le: 21/05/2025


Voici, je vous dis un mystère: nous ne mourrons pas tous, mais tous nous serons changés
(1 Corinthiens 15:51).

Beaucoup interprètent mal Hébreux 9:27, qui dit: «Et comme il est réservé aux hommes de mourir une seul fois, après quoi vient le jugement.» Ils concluent de ce verset que toute personne doit mourir une fois, mais le rendu réel est que, parce qu’il est réservé aux hommes de mourir une fois, Christ est mort une fois pour toute l’humanité.

Sa mort était l’accomplissement de ce destin, et non une déclaration selon laquelle chaque individu est condamné à mourir physiquement. L’Évangile de Jésus-Christ abolit la mortalité. 2 Timothée 1:10 dit que Jésus Christ a aboli la mort et a mis en évidence la vie et l’immortalité par l’Évangile. Vous avez été amenés dans l’immortalité, l’absence de mort. L’immortalité signifie que vous ne mourez pas.

Certains soutiennent que des hommes comme Hénoc et Élie, qui ont été enlevés par Dieu sans mourir, doivent revenir sur terre pour faire l’expérience de la mort physique. Cela est également absurde car cela sape l’essence de l’Évangile et la victoire de Christ sur la mort.
Le Seigneur Jésus a déclaré: «Je suis la résurrection et la vie. Celui qui croit en moi vivra, quand même il serait mort; et quiconque vit et croit en moi ne mourra jamais.» (Jean 11:25-26).

La révélation de la vie éternelle est vitale. Jean a écrit: «Je vous ai écrit ces choses afin que vous sachiez que vous avez la vie éternelle, vous qui croyez au nom du Fils de Dieu.» (1 Jean 5:13). La vie éternelle est la nature de Dieu transmise à l’esprit humain lors de la nouvelle naissance, et vous devez vivre chaque jour avec la conscience d’être passé de la mort à la vie. La vie agit en vous maintenant que vous êtes né de nouveau.

La connaissance et la révélation sont nécessaires pour que vous puissiez vivre dans la plénitude du plan de Dieu pour votre vie. La mortalité a été vaincue, et vous avez été appelé à marcher dans les domaines et la réalité de l’immortalité. La génération de l’Église qui entend et met en pratique ce message est la génération de l’Enlèvement, et nous sommes cette génération.

PRIÈRE
Cher Père, je te remercie pour le don de la vie éternelle que je possède en Jésus-Christ. Je déclare que la mort n’a aucune emprise sur moi, car je marche dans la réalité de l’immortalité, telle que révélée dans l’Évangile. Je vis dans la conscience de cette vie, vers le haut et vers l’avant seulement, pour ta gloire, au Nom de Jésus. Amen.

ÉTUDE APPROFONDIE:
1 Jean 5:11-12; 1 Corinthiens 15:53-57; Romains 8:10-11

LECTURE DE LA BIBLE EN 1 AN
Jean 10:1-21 & 2 Rois 6-7

LECTURE DE LA BIBLE EN 2 ANS
Marc 12:1-12 & Nombres 24

Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *