COMPRENEZ LES RÈGLES DE LA PRIÈRE – Rhapsodie des réalités

Rhapsodie des réalités, Jeudi 3 Octobre 2019
Pasteur Chris

Jésus leur adressa une parabole, pour montrer qu’il faut toujours prier, et ne point se relâcher (Luc 18:1).

Pourquoi Dieu veut-il que nous priions toujours? C’est parce que son intention est de toujours répondre à nos prières. Cela devrait vous inciter à prier; à profiter du privilège et de l’occasion de la prière, qui est essentiellement une communication d’esprit à esprit dans la communion divine.

Malheureusement, ce que beaucoup savent à propos de la prière, c’est demander des choses à Dieu. Ils voient dans la prière un moyen de supplier ou de «forcer» Dieu à faire quelque chose pour eux, comme s’il ne voulait pas. Non; ce n’est pas le but de la prière. Dieu n’est pas contre nous; alors, quand nous prions, nous n’essayons pas de le convaincre de faire quelque chose qu’il n’est pas enclin à faire. Au contraire, nous nous rangeons à ses côtés pour faire passer sa volonté.

De plus, la Bible montre qu’il existe différents types de prière, avec des règles différentes régissant chaque type de prière. La plupart des chrétiens connaissent la prière de la foi. La prière de la foi est rapide; c’est le genre de prière que vous pouvez faire rapidement. Mais il y’a beaucoup de problèmes et de défis dans ce monde qui ne disparaîtront pas par la prière de la foi. De telles situations ou problèmes nécessitent une certaine passion pour que le changement souhaité se produise. Nous voyons ce genre de prière dans Jacques 5:16-18 (AMPC); elle est sincère et continue.

Vous pouvez dire: «Mais la prière c’est la prière»; non, la prière n’est pas juste une prière. Vous ne pouvez pas utiliser les règles de la prière de la foi, pour la prière d’intercession; cela ne marchera pas. C’est l’une des raisons pour lesquelles les gens n’ont pas de réponses à leurs prières; ils prient de la mauvaise manière à propos de leur situation.

Si, par exemple, un joueur autre que le gardien de but de l’équipe se trouvant dans sa propre surface de réparation manipule délibérément le ballon en jeu, ce joueur sera pénalisé. L’arbitre n’ignorera pas cette infraction, car vous ne pouvez pas appliquer les règles du handball ou du basket-ball au football.

Étudiez la Parole pour savoir et appliquez les règles qu’il faut pour les différents types de prières et vous obtiendrez certainement des résultats. Procurez-vous nos livres intitulés «Comment prier efficacement» et «Prier de la bonne manière» pour en apprendre davantage sur les différents types de prières et les règles correspondantes. Cela enrichira votre vie de prière.

PRIÈRE

Cher Père, je te remercie pour le privilège et l’opportunité de la prière. Je déclare que ta parole croît puissamment et prévaut dans le monde, et que les actes, manœuvres, politiques et stratagèmes pervers de Satan sont frustrés. Même maintenant, j’affirme par le Saint-Esprit que la terre est en train d’être remplie de la connaissance de ta gloire, comme les eaux couvrent la mer, au nom de Jésus. Amen.

ÉTUDE APPROFONDIE:

Actes 4:24-31; Actes 12:1-5; 1 Thessaloniciens 5:17

LECTURE DE LA BIBLE EN 1 AN

Philippiens 2:1-18 & Esaïe 35-37

LECTURE DE LA BIBLE EN 2 ANS

Jean 3:9-21 & 1 Rois 8

Partager:
0 Comments

No Comment.