COMPRENEZ VOTRE NATURE DIVINE – Rhapsodie des réalités

Rhapsodie des réalités, Vendredi 20 Avril 2018
Pasteur Chris

Lesquelles nous assurent de sa part les plus grandes et les plus précieuses promesses, afin que par elles vous deveniez participants de la nature divine… (2 Pierre 1:4).

Saviez-vous qu’en tant que chrétien, vous êtes réellement né de Dieu? La Bible dit dans 1 Jean 4:4, “Vous, petits enfants, vous êtes de Dieu…”; ce qui signifie que votre origine est en Dieu; vous êtes né de Lui; vous émanez de Lui. Pas étonnant que Jean s’exclame, “parce que tout ce qui est né de Dieu triomphe du monde; et la victoire qui triomphe du monde…” (1 Jean 5:4).

Le chrétien n’est pas une personne ordinaire; c’est un participant de la nature divine! Combien j’aimerais que tout chrétien comprenne ce que cela signifie! Cela signifie que vous êtes dans la classe du genre divin; vous appartenez à un panthéon céleste; vous êtes un associé du genre Divin. Donc, quand nous disons que nous sommes plus que vainqueurs, c’est de cela qu’il s’agit; nous ne citons pas simplement des écritures. Tel Il est (Jésus), tels nous sommes aussi dans ce monde (1 Jean 4:17); ce qui signifie que, comme Il est divin, nous sommes aussi divins.

Il a dit dans Jean 5:26, “Car, comme le Père a la vie en lui-même, ainsi il a donné au Fils d’avoir la vie en lui-même.” Alors 1 Jean 5: 11-12 dit, “Et voici ce témoignage, c’est que Dieu nous a donné la vie éternelle, et que cette vie est dans son Fils. Celui qui a le Fils a la vie…” Nous avons la même vie avec Lui ; c’est la vie divine; c’est ce qui nous rend absolument indestructibles.

Quand nous disons qu’en tant que chrétien, vous  ne devez pas être malade, c’est basé sur cette réalité. La santé divine est votre nature, pas un espoir ou une promesse de Dieu, parce que vous êtes né de la semence incorruptible de Dieu – Sa Parole (1 Pierre 1:23). Par conséquent, la vie en vous ne peut pas être corrompue par la maladie, les maux ou la mort. Refusez d’accepter que c’est “normal” ou acceptable pour un chrétien d’être malade; ça ne l’est pas.

Dans Marc 16: 17-18, le Seigneur Jésus, se référant au chrétien, a dit,“… s’ils boivent quelque breuvage mortel, il ne leur fera point de mal….” Vous n’êtes pas parmi ceux qui peuvent être “infectés” par quoi que ce soit. Jésus l’a dit, et s’Il l’a dit, alors c’est la réalité absolue. Aucune infection ne devrait prospérer dans votre corps.

Méditez sur cette vérité jusqu’à ce qu’elle prenne l’ascendant dans votre esprit et devienne votre expérience. Refusez d’accommoder tout ce qui est incompatible avec votre nature divine.

PRIÈRE

Père béni, je te remercie de m’avoir donné une vie de gloire, de domination et d’excellence; Je marche dans la réalité de cette vérité aujourd’hui. Tu m’as rendu invincible face à la maladie, aux maux, à la pauvreté et à tout ce qui peut nuire! Par conséquent, je marche, conscient de ma nature divine aujourd’hui et toujours, régnant sur Satan et ses cohortes de l’enfer, au Nom de Jésus. Amen.

ÉTUDE APPROFONDIE:

Marc 16:17-18; Luc 10:19; 1 Pierre 2:9

LECTURE DE LA BIBLE EN 1 AN

Luc 18:15-43 & 1 Samuel 11-13

LECTURE DE LA BIBLE EN 2 ANS

Romains 13:1-14 & Psaumes 120-122

Partager:
0 Comments

No Comment.