CONCENTREZ-VOUS SUR L’ESSENCE ET NON SUR LE PROCESSUS – Rhapsodie des réalités

0

Rhapsodie des réalités

Pasteur Chris

Publié le:
01/01/2023

Or la foi est une ferme assurance des choses qu’on espère, une démonstration de celles qu’on ne voit pas. Pour l’avoir possédée, les anciens ont obtenu un témoignage favorable. (Hébreux 11:1-2).

J’ai souvent dit qu’il n’y a pas de meilleure définition de la foi que ce que nous avons dans Hébreux 11:1. Il est dit que la foi est la substance des choses espérées, la preuve de réalités invisibles. Cela signifie que la foi est l’essence de l’espérance. Par conséquent, lorsque vous mettez en action votre foi, vous ne devriez pas vous concentrer sur le moyen ou le processus; ce qui compte, c’est la source. La foi est l’essence, pas le processus.

La Bible dit à propos d’Abraham: sans faiblir dans la foi, il ne considéra point que son corps était déjà usé, et que Sara n’était plus en état d’avoir des enfants, mais il était fort dans la foi —dans l’essence. Alléluia! Abraham ne se concentrait pas sur la façon dont le bébé Isaac viendrait, mais sur Dieu par qui il viendrait, car Dieu lui avait donné Sa promesse, et il considérait Dieu fidèle à Sa Parole. Il a vu le bébé avec les yeux de foi.

Aujourd’hui, que voyez-vous? Qu’est-ce que votre foi a représenté? De quoi votre esprit s’est-il emparé? Accrochez-vous à l’image que vous voulez et refusez de vous soucier de la façon dont cela vous parviendra!

Ne pensez pas ”Qui Dieu a-t-Il là-bas pour que ceci ou cela se produise pour moi; comment vais-je obtenir l’argent pour ce projet”; non! Votre rôle est de rester concentré sur Lui; faites demeurer votre cœur et votre pensée sur ce que vous voulez. Votre espoir ne devrait pas être sur quelqu’un qui vous aide avec de l’argent, mais sur Dieu qui est votre source.

De temps en temps, faites des proclamations de foi audacieuses, et refusez tout signe, sentiment ou peur contraire à votre démarche de foi, en rendant gloire à Dieu! Souvenez-vous; ce que vous voyez c’est ce que vous obtenez. La Bible dit qu’Abraham n’a pas chancelé devant la promesse de Dieu, par incrédulité, mais il était fort dans la foi, donnant gloire à Dieu. Il s’est accroché à l’image, car lorsque vous détournez le regard, elle se dissipe. Mais quand vous la regardez, vous la voyez en action, et cela se manifeste.

Cela ne fait aucune différence le genre d’oppositions se dressant contre vous. Peu importe les problèmes auxquels vous faites face; pouvez-vous voir l’image de votre vie glorieuse? Pouvez-vous voir l’image de la croissance, de la réussite, du triomphant et de l’excellent vous? C’est ce qui est important. Accrochez-vous à cela.

PRIÈRE
Cher Père, tu as établi l’éternité dans mon cœur. J’ai une capacité extraordinaire à contempler, à visualiser ou à voir des images des opportunités et de la vie glorieuse que tu m’as appelé à vivre. Je comprends par l’Esprit la grandeur incommensurable, illimitée et débordante de ton pouvoir à l’œuvre en moi! Ma foi est vivante, produisant toujours des résultats, au Nom de Jésus. Amen.

ÉTUDE APPROFONDIE:
Ecclésiaste 3:11 & Genèse 13:14-15

LECTURE DE LA BIBLE DE 1 AN:
Matthieu 1 & Genèse 1-2

LECTURE DE LA BIBLE EN 2 ANS:
Matthieu 1:1-14 & Genèse 1


Quiz – Testez vous!

Répondez de façon ludique à cinq questions tirées de la Bible

Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *