Conduisez Vos Affaires Avec Une Pieuse Révérence – Rhapsodie des réalités

Rhapsodie des réalités, Dimanche 8 Octobre 2017
Pasteur Chris

Et à la connaissance, la tempérance; et à la tempérance, la patience; et à la patience, la piété (2 Pierre 1:6 Darby).

La piété dans notre verset d’ouverture veut dire respect ou révérence divine. Dieu veut que vous ayez une certaine piété dans votre vie. Il veut que vous vous bâtissiez un caractère divin à travers Sa Parole. Il y a certaines choses que vous ne devriez pas faire, non pas parce qu’elles sont mauvaises en elles-mêmes, mais parce qu’elles ne sont pas excellentes. Il veut que vous soyez l’exemple d’un vrai Chrétien dans la manière dont vous vous comportez.

Même si le Christianisme n’est pas essentiellement une démonstration extérieure, dans notre verset d’ouverture, l’Apôtre Pierre fait allusion à une démonstration extérieure — ces actions qui sont considérées comme pieuses. Il devrait y avoir un certain calme et une décence spirituelle dans votre vie. Ne soyez jamais dur et impulsif, dans votre communication ou votre attitude, parce que vous êtes tout le temps dans la présence de Dieu et dans la présence des anges. N’utilisez jamais un langage obscène et vulgaire.

Dites et faites consciemment ce qui est bien, même quand personne ne vous regarde. Faites preuve de piété, pas seulement quand vous venez à l’église. Vous êtes un ambassadeur de Christ, vous représentez Christ. Manifestez-Le dans votre comportement et dans tous les aspects de votre vie.

Souvenez-vous, vous êtes le symbole et l’incarnation de la gloire, la perfection, la beauté, et la justice de Christ. Donc, conduisez-vous, conduisez votre vie, en conséquence: “...sois un modèle (exemple) pour les fidèles, en parole, conduite, en charité, en foi, en pureté” (1 Timothée 4:12).

Confession

Je suis le symbole et l’incarnation de la gloire, la perfection, la beauté, et la justice de Christ. Je suis un exemple pour les fidèles, en parole, en conduite, en charité, en foi, et en pureté. J’annonce et manifeste les vertus et perfections de Christ, au Nom de Jésus. Amen.

Étude Approfondie:

Romains 12:1-2; 1 Timothée 4:7-8; 1 Timothée 6:10-11

lecture de la bible en 1 an
Colossiens 1:24-2:1-5; Esaïe 46-47

lecture de la bible en 2 ans
Jean 4:30-42; 1 Rois 14

Partager:
0 Comments

No Comment.