CONFESSION D’ALLIANCE – Rhapsodie des réalités

Rhapsodie des réalités
Pasteur Chris
Si tu confesses de ta bouche le Seigneur Jésus, et si tu crois dans ton cœur que Dieu l’a ressuscité des morts, tu seras sauvé. Car c’est en croyant du cœur qu’on parvient à la justice; et c’est en confessant de la bouche qu’on parvient au salut (Romains 10:9-10).
Dans ces versets de l’Écriture, le mot Confession a été traduit du mot grec «homologeo» et signifie « dire la même chose avec consentement.» ‘Homologeo’ est en fait appelé confession d’alliance; c’est-à-dire une confession basée sur un accord. Gloire à Dieu! Selon les Écritures, la confession signifie parler en accord avec Dieu. Pour certains, ils associent uniquement le mot confession à de mauvaises actions ou à des péchés. Alors, ils vont devant le curé pour confesser leurs péchés: j’ai volé la semaine dernière; s’il vous plaît, je veux que Dieu me pardonne. Mais ce n’est pas ce que la Bible enseigne!
Romains 10:9-10 nous éclaire sur le fait que la manière ordonnée par Dieu de naître de nouveau est basée sur la confession de l’alliance, et non sur la confession des péchés ou des actes répréhensibles. Chaque fois que vous faites les bonnes confessions, Dieu répond parce que vos paroles sont basées sur un accord avec Sa Parole. Rappelez-vous que Dieu a conclu une alliance avec Abraham, et la Bible dit: «si vous êtes à Christ, vous êtes donc la postérité d’Abraham et héritiers selon la promesse» (Galates 3:29).
Cela signifie que même si nous ne sommes essentiellement pas dans une alliance avec Dieu, nous sommes les héritiers ou les bénéficiaires de cette alliance.
Voici une autre écriture où le même mot grec (homologeo) a été utilisé. C’est Hébreux 13:15 et il est dit: «Par lui, offrons continuellement à Dieu un sacrifice de louange, c’est-à-dire le fruit de nos lèvres qui confessent son nom.» Une meilleure tournure de la dernière partie de cette Écriture serait le fruit de nos lèvres, faisant des confessions à Son nom. Le terme «le fruit des lèvres» fait référence aux paroles qui sortent de vos lèvres. Ici, l’Esprit de Dieu à travers l’Apôtre Paul fait référence à des confessions de louange; des confessions qui portent actions de grâce. Votre confession doit être basée sur le contenu du document, qui est la Parole de Dieu.
PRIÈRE
Cher Père, je me réjouis du fait que mes paroles, en accord avec ta Parole, apportent le salut, la guérison, la délivrance, la prospérité, l’abondance et la plénitude. J’offre continuellement le sacrifice de louange, en faisant des confessions à ton Nom, sachant que ma vie est ancrée dans ta vérité. Je reconnais et déclare que Jésus est le Seigneur de tout; Il est le Dieu de toute chair avec qui rien n’est impossible. Alléluia!
ÉTUDE APPROFONDIE:
Hébreux 4:14 NKJV; 2 Corinthiens 4:13; Hébreux 13:5-6
LECTURE DE LA BIBLE EN 1 AN
Philémon 1:1-25 & Jérémie 33
LECTURE DE LA BIBLE EN 2 ANS
Jacques 5:1-20 & Ezéchiel 31
Quiz – Testez vous!
Répondez de façon ludique à cinq questions tirées de la Bible