CONFIANCE EN LA PAROLE – Rhapsodie des réalités

Rhapsodie des réalités , Jeudi 18 Janvier 2018

Ne rejetez donc pas loin votre confiance qui a une grande récompense. Car vous avez besoin de patience, afin que, ayant fait la volonté de Dieu, vous receviez les choses promises (Hébreux 10:35-36 Darby).

Votre confiance en la Parole doit être inébranlable. Pratiquez la Parole même dans les choses les plus simples de la vie. Si par exemple les choses deviennent si difficiles au point où vous ne sachiez même pas comment prendre votre prochain repas, demeurez imperturbable. Faites des confessions de la Parole. Souvenez-vous des paroles de Jésus dans Matthieu 6:25: “C’est pourquoi je vous dis: Ne vous inquiétez pas pour votre vie de ce que vous mangerez, ni pour votre corps, de quoi vous serez vêtus…”

Paul a répété la même chose; il a dit: “Ne vous inquiétez de rien; mais en toute chose faites connaître vos besoins à Dieu par des prières et
des supplications, avec des actions de grâces” (Philippiens 4:6). Pratiquez cela. Mettez votre confiance en la Parole. Peut-être que vous regardez à votre compte bancaire et qu’il n’y a pas d’argent; cela ne devrait pas vous amener à vous résigner et à déclarer la ‘pauvreté’ ou le ‘manque’. Refusez de supplier. Plutôt, déclarez: “je suis la postérité d’Abraham, le monde entier est à moi. Ma capacité est celle de Christ. J’ai des richesses insondables. Les cordeaux me sont échus en des lieux agréables, et un bel héritage m’est échu.”

Mettez en œuvre votre foi envers la Parole et vous gagnerez toujours. La Parole de Dieu concernant votre succès, votre grandeur et votre prospérité a déjà été libérée; pensez, parlez, et marchez en accord avec elle et vous vivrez au-dessus des systèmes de ce monde. Régnez et dominez sur les circonstances avec la Parole de Dieu sur vos lèvres. Peu importe à quel point la situation paraît
déplorable, vous pouvez y apporter la gloire de Dieu, de même que Dieu a instauré l’ordre sur une terre chaotique en déclarant des paroles.

2 Corinthiens 4:17-18 dit: “Car nos légères afflictions du moment présent produisent pour nous, au-delà de toute mesure, un poids éternel de gloire, parce que nous regardons, non point aux choses visibles, mais à celles qui sont invisibles…” Observez ce qui est dit: voici ce qui arrivera lorsque vous maintenez votre attention sur la Parole, quand votre confiance est dans la Parole: cette situation qui semble impossible ce trouble et cette adversité produiront pour vous, au-delà de toute mesure, un poids éternel de gloire. Béni soit Dieu.

PRIÈRE

Cher Père, je Te remercie pour la grande assurance, l’espérance, la foi, et l’amour en Ta Parole. Maintenant, plus que jamais, je suis assuré de la vie de victoire, de succès et de gloire, parce que Ta Parole le dit. Ma vie est une manifestation quotidienne du surnaturel, parce que Tu as fait de moi un vainqueur; gagner c’est mon style de vie, au Nom de Jésus. Amen.

Étude Approfondie:

Esaïe 55:10-11 « Comme la pluie et la neige descendent des cieux, Et n’y retournent pas Sans avoir arrosé, fécondé la terre, et fait germer les plantes, Sans avoir donné de la semence au semeur Et du pain à celui qui mange, Ainsi en est-il de ma parole, qui sort de ma bouche: Elle ne retourne point à moi sans effet, Sans avoir exécuté ma volonté Et accompli mes desseins. »

Hébreux 4:12 « Car la parole de Dieu est vivante et efficace, plus tranchante qu’une épée quelconque à deux tranchants, pénétrante jusqu’à partager âme et esprit, jointures et moelles; elle juge les sentiments et les pensées du cœur. »

Partager:
0 Comments

No Comment.