CONFIANCE ENFANTINE DANS LA PAROLE – Rhapsodie des réalités

Rhapsodie des réalités, Vendredi 8 Juin 2018
Pasteur Chris

Ainsi en est-il de ma parole, qui sort de ma bouche … elle ne retourne point à moi sans effet, sans avoir exécuté ma volonté et accompli mes desseins (Esaïe 55:11).

La Parole de Dieu est digne de confiance; Elle est vivante et active, plus tranchante qu’une quelconque épée à deux tranchants (Hébreux 4:12). Le désir de Dieu pour nous est que nous soyons édifiés par la Parole; que nous excellions et faisions des progrès par la Parole. 1 Pierre 2:2 dit, “Désirez, comme des enfants nouveau-nés, le lait spirituel et pur, afin que par lui vous croissiez pour le salut.“ Il veut que nous acceptions la Parole de Dieu comme des enfants. Les enfants font confiance en tout.

Jésus a dit, “…En vérité, je vous le dis, à moins que vous… deveniez comme des petits enfants [confiants, humbles, aimants, indulgents], vous ne pourrez jamais entrer dans le Royaume des cieux [du tout]” (Matthieu 18:3 AMPC). Manifester la confiance enfantine dans la Parole ne vous rend pas crédule ou naïf. Plutôt, cela signifie que vous êtes intelligent et opérez dans la sagesse de Dieu.

Beaucoup rendent la Parole sans effet dans leur propre vie parce qu’ils discutent avec la Parole; ils essaient toujours de rationaliser la Parole. Les enfants n’essaient pas de rationaliser les choses; ils agissent simplement à partir d’une perspective d’innocence, faisant confiance à celui qui les dirige, les guide ou les instruit. C’est l’attitude qu’on devrait avoir avec la Parole.

Jésus a dit aux Pharisiens: “…annulant ainsi la parole de Dieu par votre tradition“ (Marc 7:13). Ne vous attachez pas à des opinions religieuses, des croyances et des modèles de pensée qui sont contraires à la Parole. Ayez un plaisir enfantin et une faim pour la Parole et faire ce qu’elle dit.

Peu importe où vous avez été ou ce qui vous est arrivé; vous pouvez faire confiance à la Parole et l’utiliser pour effectuer des changements dans votre famille, votre maison, vos finances, vos études et votre corps physique. Si la maladie essaie de vous attaquer, accrochez-vous fermement à la Parole. Déclarez: “je suis en bonne santé et fort, parce que j’ai la vie de Dieu en moi.“ Si c’est la peur, déclarez: “je suis plus que vainqueur; plus grand est celui qui est en moi, que celui qui est dans le monde.“

La Parole est fiable. Par conséquent, déclarez-la avec assurance, et elle prévaudra toujours.

CONFESSION

La Parole de Dieu agit et produit des résultats en moi! Je suis comme un arbre planté près d’un ruisseau, toujours vert, portant des fruits succulents parce que la Parole de Dieu est ma vie et mon appui. Aussi, je vis dans la santé divine, l’abondance surnaturelle, et dans la victoire et la prospérité continues, au Nom de Jésus.

ÉTUDE APPROFONDIE:

Esaïe 55:10-11; Josué 1:8; Matthieu 18:3-4

LECTURE DE LA BIBLE EN 1 AN

Jean 21 & 1 Chroniques 26-29

LECTURE DE LA BIBLE EN 2 ANS

1 Corinthiens 16:13-24 & Ecclésiaste 7-8

Partager:
0 Comments

No Comment.