Confiant Au Jour De Crise – Rhapsodie des réalités

Rhapsodie des réalités, Jeudi 22 Février 2018
Pasteur Chris

Tel il est, tels nous sommes aussi dans ce monde: c’est en cela que l’amour est parfait en nous, afin que nous ayons de l’assurance au jour du jugement (1 Jean 4:17).

Il y a deux mots clés dont je voudrais que vous preniez note dans notre verset d’ouverture. Le premier mot est “parfait”, ce qui signifie “rendu complet”, tandis que le second est “jugement.” Le jugement vient du grec “krisis”, dérivé du mot anglais “crise”. Il dépeint une période de difficulté intense ou de danger. Ainsi, si vous êtes confronté à une crise à l’Église ou sur dans votre travail, à la maison ou dans le pays où vous vivez, Dieu veut que vous ayez du courage ou une pleine assurance en période de crise.

Marc 4 en démontre la crédibilité. Il raconte comment les disciples ont été ébranlés par une tempête qui faisait rage. Pris de peur, ils criaient à Jésus: “…Maître, ne t’inquiètes-tu pas de ce que nous périssons?(Marc 4:38). Dans ce moment de crise – durant cette turbulence – Jésus était tranquille. Avec calme, assurance et une confiance indéniable, Il ordonna au climat tumultueux de s’apaiser. Marc 4:39 dit: …S’étant réveillé, il menaça le vent, et dit à la mer: Silence! Tais-toi! Et le vent cessa, et il y eut un grand calme.

Jésus les réprimanda en disant: “Où est votre foi?” Foi en quoi? En l’amour du Père! C’était ça  l’assurance que Jésus avait. Jean 15:9 dit: “Comme le Père m’a aimé, je vous ai aussi aimés. Demeurez dans mon amour.” Quand vous opérez dans l’amour du Père, vous ne craignez rien parce que vous savez que le Père est avec vous et en vous. Cette communion inspire confiance. Vous êtes conscient que vous demeurez dans Son amour. 1 Jean 4:18 dit: “La crainte n’est pas dans l’amour, mais l’amour parfait bannit la crainte;….

Peu importe ce que vous affrontez dans la vie, refusez d’être anxieux; Calmez la tempête. Proclamez des Paroles de foi. Guérissez les malades, rendez la vue aux aveugles, débouchez les oreilles des sourds et restaurez les membres mutilés! Malgré la turbulence, déclarez la paix, la tranquillité et le calme sur les situations et les circonstances. Soyez plein d’assurance et confiant quand survient la crise parce que vous avez l’amour du Père; ce qui signifie que vous gagnerez toujours.

Prière

Cher Père, je te remercie pour la confiance que j’ai dans ta Parole et dans ton amour pour moi. En période de crise, je ne laisse pas place au doute et à l’incrédulité; Je suis fortifié, ayant la pleine assurance que tu es toujours en moi et avec moi. Je vis dans la victoire perpétuelle, au-dessus de l’adversaire et de toutes les adversités, au Nom de Jésus. Amen.

Étude Approfondie:

Proverbes 24:10; 1 Jean 5:4; Romains 8:31-37

lecture de la bible en 1 an
Marc 5:21-43; Lévitique 22-23

lecture de la bible en 2 ans
Actes 20:25-38; Psaumes 35-36

Partager:
0 Comments

No Comment.