CONSCIENT DE CHRIST EN VOUS – RHAPSODIE DES RÉALITÉS

RHAPSODIE DES RÉALITÉS SAMEDI, 6 MAI 2017

Rev Chris Oyakhilome PhD. Dsc. D.D.

À qui Dieu a voulu faire connaitre quelle est la glorieuse richesse de ce mystère parmi les païens, savoir:Christ en vous, l’espérance de la gloire (Colossiens 1:27).

Dans Colossiens chapitre 1, le discours de l’Apôtre Paul était clair quand il expliquait l’Evangile selon les Païens. J’aimerais que vous compreniez la formulation du verset 22 “…ce mystère parmi les païens, savoir Christ en vous, l’espérance de la gloire.”

Un “mystère” évoque un langage ou une communication ésotérique, quelque chose de révélé, mais seulement à quelques élus. Ce mystère, la Bible dit, c’est “Christ en vous, l’espérance de la gloire.” Qu’est-ce que cette vérité signifie? D’abord, cela signifie la gloire révélée; la gloire réalisée, la gloire manifestée dans votre vie! Les reproches sont révolus, vous avez désormais une vie de gloire et d’excellence.

Combien j’aurais aimé que tous dans le corps de Christ comprennent cela! Par exemple, quand Christ se manifeste dans la vie d’un pécheur, le pouvoir du péché est brisé, et la justice prend effet. Quand Il se manifeste dans la vie de quelqu’un qui était dans des liens, les chaines sont brisées, et la délivrance s’opère. Quand Il se manifeste dans votre vie, tout ce qui vient des ténèbres est dissipé.

Cela me rappelle la rencontre de Pierre avec Enée, qui était paralysé et alité depuis huit ans, mais c’était un chrétien. Pierre n’a pas eu besoin de prier pour lui, tout ce qu’il avait à faire c’est dire, “Enée, Jésus Christ te guérit, lève-toi et arrange ton lit!” Et aussitôt, il se leva de son lit (Actes 9:33-34). Si vous êtes malade dans votre corps aujourd’hui, ce dont vous avez besoin c’est la manifestation de Christ dans votre corps physique. La prise de conscience de la vie de Christ en vous, vous rendra invincible et éternellement triomphant.

Maintenant que vous êtes né de nouveau, la vie en vous est la vie surnaturelle en Christ. Christ a finalement établi son tabernacle en vous! Vous êtes devenu Son siège vivant; Il regarde à travers vos yeux et marche avec vos pieds car vous êtes devenu Son vase, Son corps.

CONFESSION

Christ vit en moi; Il est ma justice, ma gloire, et ma beauté. Sa vie et sa nature en moi me rendent invincible et triomphant! Je suis en bonne santé, excellent et radieux! Je manifeste le caractère de Christ à mon monde, au Nom de Jésus. Amen.

Étude Approfondie

Jean 14:23; Colossiens 2:9-10

Jean 14:23 Jésus lui répondit: Si quelqu’un m’aime, il gardera ma parole, et mon Père l’aimera; nous viendrons à lui, et nous ferons notre demeure chez lui.

Colossiens 2:9-10 Car en lui habite corporellement toute la plénitude de la divinité. Vous avez tout pleinement en lui, qui est le chef de toute domination et de toute autorité.

Partager:
0 Comments

No Comment.