Conscient De Qui Vous Etes – Rhapsodie des réalités

Rhapsodie des réalités, Vendredi 27 Octobre 2017
Pasteur Chris

Car je suis descendu du ciel pour faire, non ma volonté, mais la volonté de celui qui m’a envoyé  (Jean 6:38).

Le Seigneur Jésus était clair et précis sur Son origine et le but de Sa venue. Il a dit: “…car je suis descendu du ciel pour faire, non ma volonté, mais la volonté de celui qui m’a envoyé.” Dans Jean 6:35, Il a dit: “…Je suis le pain de vie. Celui qui vient à moi n’aura jamais faim, et celui qui croit en moi n’aura jamais soif.” Il était conscient de Son identité, de Son origine et de Sa mission. Il savait qu’Il avait été envoyé et savait Celui qui l’avait envoyé, et par conséquent, Il confessa cela avec assurance.

Le challenge qu’ont beaucoup de chrétiens, c’est qu’ils ne savent pas qui ils sont, et ça on peut le dire à voir la façon dont ils parlent. Imaginez un chrétien qui dit: “je suis hypertendu ou je suis diabétique,” revendiquant en fait ces choses comme si c’était honorable ou tendance qu’il en soit ainsi. Pourtant, la Bible dit: “Personne à Sion ne dira: je suis malade” (Esaïe 33:24 MSG). Le problème c’est leur mentalité; ces personnes n’ont pas développé cette conscience de Christ.

Lorsque vous êtes né de nouveau, vous êtes né dans la santé; la vie de Dieu a supplanté votre vie humaine qui était sujette aux maladies et aux maux.  Vous n’êtes pas une personne ordinaire et ne devez jamais parler comme un homme ordinaire. Votre vie provient de l’Esprit, est soutenue par la Parole et non le sang qui coule dans vos veines. Vous ne pouvez pas tomber “malade”. Le chrétien “ne peut être infecté”; C’est ce que Jésus a dit. Il a dit: “…s’ils boivent quelque breuvage mortel, il ne leur fera point de mal” (Marc 16:18).

Mais tant que, et à moins que cela ne devienne votre conscience (état d’esprit), vous ne pourrez jamais marcher dans cette réalité. Apprenez à connaître et à devenir conscient de qui vous êtes en Christ. La Parole de Dieu vous donne l’information adéquate à propos de qui vous êtes en tant que chrétien. Par conséquent, étudiez et méditez toujours la Parole; elle vous donnera le bon état d’esprit; la mentalité de la victoire.

Prière

Cher Père, merci pour la révélation de ta Parole à mon esprit aujourd’hui. La révélation de ta Parole dans mon esprit me donne la lumière, et je vis par cette lumière! Avec cette lumière, je vois et appréhende ma glorieuse vie en Christ, au Nom de Jésus. Amen.

Étude Approfondie:

Galates 4:6-7; Philémon 1:6; Romains 8:17

lecture de la bible en 1 an
2 Timothée 3:1-17; Jérémie 23-25

lecture de la bible en 2 ans
Jean 8:1-11; 2 Rois 17-18

Partager:
0 Comments

No Comment.