CONSCIENT DES MYSTÈRES DU ROYAUME – RHAPSODIE DES RÉALITÉS

RHAPSODIE DES RÉALITÉS SAMEDI, 29 AVRIL.

De la même manière, vous aussi, considérez-vous comme morts pour le péché et comme vivants pour Dieu en Jésus-Christ [notre Seigneur] (Romains 6:11).

Pourquoi l’Apôtre Paul fait-il une déclaration si audacieuse dans notre verset d’ouverture? Il dit: considérez-vous comme morts au péché, mais vivants pour Dieu. Tout simplement, parce que du point de vue de la justice, quand Jésus est mort, vous êtes mort en Lui. Mais il s’est passé quelque chose après: Dieu a ressuscité Jésus d’entre les morts, et vous avez été ressuscités ensemble avec Lui.

Voilà ce qu’il s’est passé lorsque vous êtes né de nouveau; vous avez été éveillé à la réalité de Dieu; vous êtes devenu vivant en esprit. Désormais, vous pouvez comprendre les réalités du Royaume de Dieu; vous pouvez connaître les choses de Dieu, parce que vous êtes vivant pour Lui. Celui qui n’est pas né de nouveau n’est pas vivant pour Dieu; il est mort spirituellement. Il n’est pas éveillé aux réalités de la vie dans le règne de Dieu. Mais il n’en est pas ainsi pour vous. Le Seigneur Jésus a dit qu’il vous a été donné de connaître les mystères du Royaume de Dieu (Luc 8:10). C’est donc votre héritage de comprendre les choses de Dieu, parce que vous êtes né de nouveau, et vous avez la vie de Dieu en vous. Alléluia!

Il n’y a pas de réalité spirituelle que vous ne puissiez pas comprendre. Ne dites jamais, tu sais: « je ne comprends pas vraiment les choses de Dieu »; vous devez plutôt dire: « je suis vivant pour Dieu; pour cela j’ai un cœur compréhensif; je comprends les choses de Dieu. » Dites cela de façon continue jusqu’à ce que cela s’imprègne dans votre être.

Vous ne devez pas marcher dans l’obscurité ou dans l’ignorance concernant la vie du Royaume, votre héritage, vos droits, vos avantages et privilèges en Jésus Christ. La Bible dit: “Or nous, nous n’avons pas reçu l’esprit du monde, mais l’Esprit qui vient de Dieu, afin de connaître les bienfaits que Dieu nous a donnés par sa grâce” (1 Corinthiens 2:12). Quelle merveilleuse bénédiction: le Saint Esprit est en vous pour vous enseigner toutes choses et vous révéler les mystères de la vie.

PRIÈRE

Cher Père, merci de m’avoir accordé l’esprit de sagesse et de révélation dans ta connaissance; les yeux de ma compréhension sont illuminés aux réalités et vérités de ton glorieux Royaume. Et maintenant, je connais l’espérance de ton appel et les richesses de la gloire de ton héritage pour moi en Christ, au Nom de Jésus. Amen.

Étude Approfondie:

1 Corinthiens 2:7; Matthieu 13:10-11

1 Corinthiens 2:7 nous prêchons la sagesse de Dieu, mystérieuse et cachée, que Dieu, avant les siècles, avait destinée pour notre gloire,

Matthieu 13:10-11 Les disciples s’approchèrent, et lui dirent: Pourquoi leur parles-tu en paraboles? Jésus leur répondit: Parce qu’il vous a été donné de connaître les mystères du royaume des cieux, et que cela ne leur a pas été donné.

Partager:
0 Comments

No Comment.