CONTINUEZ À APPRENDRE ET CROITRE DANS LA PAROLE – Rhapsodie des réalités

Rhapsodie des réalités, Lundi 24 Septembre 2018
Pasteur Chris

Que la grâce et la paix vous soient multipliées par la connaissance de Dieu et de Jésus notre Seigneur! (2 Pierre 1:2).

Connaître la Parole pour soi-même est si important; vous devez continuer à apprendre et à grandir en grâce. Il y a des chrétiens qui supposent qu’ils connaissent déjà assez la Parole; ils pensent qu’ils savent tout dans les Écritures, simplement parce qu’ils sont chrétiens depuis plusieurs années. Être chrétien tout au long de votre vie n’équivaut pas nécessairement à une croissance spirituelle; il faut étudier et agir sur la Parole pour grandir spirituellement. Le résultat ou le produit de votre vie doit être compatible aux dispositions divines de l’Evangile; sinon, quelque chose ne va pas.

Ceux qui n’ont pas imbibé la Parole en eux, dont l’esprit est dépourvu de la Parole, s’enfuient au jour de l’adversité. Quand ils font face à des défis, ils répondent dans la peur et l’anxiété, une preuve que la Parole n’était vraiment pas à l’intérieur d’eux. Mais quand la Parole de Dieu est en vous, rien ne vous ébranle. Vous êtes victorieux, quelles que soient les circonstances autour de vous. Vous avez appris à savoir, que quoi qu’il arrive, vous êtes plus qu’un vainqueur; vous avez surmonté tous les problèmes, la crise, l’adversité et l’adversaire.

Continuez à faire de riches dépôts de la Parole dans votre esprit; demeurez dans la connaissance – la connaissance de la Parole. Faites de ceci votre priorité. Colossiens 3:16 dit, « Que la parole de Christ habite parmi vous abondamment. » Étudiez diligemment la Parole. Plus vous le faites, plus Il se manifeste à vous dans une plus grande gloire; vous découvrez qui est Christ, Son caractère et Sa nature, et qui vous êtes en Lui.

Vous avez la capacité et le choix de déterminer la vie que vous voulez vivre; Choisissez la vie de grâce et de paix abondante. Le genre de vie dans laquelle vous triomphez chaque jour et partout, sans lutte; vous n’êtes jamais désavantagé; c’est la vie que Christ nous a donnée à travers l’Évangile. La Parole est capable de vous édifier et de vous livrer, votre héritage en Christ (Actes 20:32). Alléluia!

PRIÈRE

Cher Père, mon cœur est ouvert à recevoir ta Parole et à la vivre aujourd’hui. J’estime et désire ta Parole au-delà de tout. Et étant enraciné et établi dans la Parole, je suis inébranlable et imperturbable. Je triomphe toujours par la Parole! Je vis la vie supérieure en Christ, au Nom de Jésus. Amen.

ÉTUDE APPROFONDIE:

1 Timothée 4:15; 2 Timothée 3:14-15; Proverbes 1:5

LECTURE DE LA BIBLE EN 1 AN

Ephésiens 1:15-2:1-10 & Esaïe 13-14

LECTURE DE LA BIBLE EN 2 ANS

1 Timothée 6:17-21 & Jérémie 42

Partager:
0 Comments

No Comment.