CONTINUEZ A CROÎTRE DANS LA CONNAISSANCE DE CHRIST – Rhapsodie des réalités

0

Rhapsodie des réalités, Dimanche 2 Mai 2021
Pasteur Chris

Mais croissez dans la grâce et dans la connaissance de notre Seigneur et Sauveur Jésus Christ. A lui soit la gloire, maintenant et pour l’éternité! Amen! (2 Pierre 3:18).

Dans 1 Pierre 2:2, Pierre écrit à certains pèlerins juifs chrétiens dans certaines villes, et il leur dit, «Désirez, comme des enfants nouveau-nés, le lait spirituel et pur, afin que par lui vous croissiez pour le salut.» Le mot «nouveau- nés» est «brephos» et ça se réfère aux nourrissons, aux enfants. Pierre écrivait à des églises naissantes et aux jeunes chrétiens; ils venaient récemment de donner leur cœur à Christ.

Mais ensuite, il y a un autre groupe de chrétiens décrit dans 1 Corinthiens 3. L’apôtre Paul les a appelés «enfants en Christ», il a dit, «Pour moi, frères, ce n’est pas comme à des hommes spirituels que j’ai pu vous parler, mais comme à des hommes charnels, comme à des enfants en Christ» (1 Corinthiens 3:1).

Mais croissez dans la grâce et dans la connaissance de notre Seigneur et Sauveur Jésus Christ. A lui soit la gloire, maintenant et pour l’éternité! Amen! (2 Pierre 3:18).

Le mot «enfants» dans ce cas est le grec «nēpios». Cela signifie quelqu’un qui ne peut pas parler correctement. Il a peut-être vingt ans, mais il n’est pas capable de communiquer correctement. Il n’est ni qualifié ni entrainé; il ne peut pas mentalement coordonner les choses, malgré son âge. Ainsi, quand l’on applique cela spirituellement, il s’agit de quelqu’un qui est un bébé spirituel; une personne qui n’est pas cultivé, même si c’est un chrétien de longue date. De telles personnes ne peuvent ni saisir

une communication spirituelle ni communiquer des vérités spirituelles. Paul les a réprimandées, en disant, «Je vous ai donné du lait, non de la nourriture solide…» (1 Corinthiens 3:2). Le «lait» fait référence aux principes élémentaires de la Parole de Dieu; les doctrines élémentaires de Christ.

Quelqu’un qui est un bébé spirituel priera et criera à Dieu de le bénir. S’il était spirituellement mature, il aurait su que Dieu nous a déjà bénis de toutes les bénédictions spirituelles dans les lieux célestes en Christ Jésus (Éphésiens 1:3). Il n’a pas grandi pour comprendre le mystère du Christ; le fait que le jour où il est né en Christ, il est devenu l’héritier de toutes les bénédictions de Dieu en Jésus- Christ.

Grandissez dans les choses de Dieu. Empressez- vous d’acquérir plus de connaissances et aussi plus de compréhension. Continuez à apprendre la Parole, avec avec un ardent désir de connaître davantage le Seigneur et de voir sa gloire révélée dans votre vie.

CONFESSION

Notre Dieu est grand et digne d’être loué. Il n’y a pas de fin à la magnificience de Sa Majesté. Au fur et à mesure que j’apprends Sa Parole, Sa gloire se révèle dans ma vie; je suis constamment transfiguré et renouvelé de plus en plus en connaissance selon son image. Béni soit Dieu!

ÉTUDE APPROFONDIE:

Ephésiens 5:27; 2 Pierre 1:3; Proverbes 11:9

LECTURE DE LA BIBLE EN 1 AN

Luc 24:36-53 & 2 Samuel 12-14

LECTURE DE LA BIBLE EN 2 ANS

Marc 7:1-13 & Nombres 5

Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *