CONTINUEZ À METTRE EN ŒUVRE VOTRE FOI – Rhapsodie des réalités

0
rhapsodie logo
Rhapsodie des réalités Pasteur Chris

Publié le: 14/03/2025


Mettez en pratique la parole, et ne vous bornez pas à l’écouter, en vous trompant vous-mêmes par de faux raisonnements. Car, si quelqu’un écoute la parole et ne la met pas en pratique, il est semblable à un homme qui regarde dans un miroir son visage naturel, et qui, après s’être regardé, s’en va, et oublie aussitôt quel il était. Mais celui qui aura plongé les regards dans la loi parfaite, la loi de la liberté, et qui aura persévéré, n’étant pas un auditeur oublieux, mais se mettant à l’œuvre, celui-là sera heureux dans son œuvre (Jacques 1:22-25).


Remarquez la pensée très instructive au début et à la fin de notre écriture principale. Il est dit: «Mettez la Parole en pratique, car c’est celui qui la met en pratique qui est béni». Cela signifie qu’il faut mettre la Parole en pratique. Vous pouvez prêcher et enseigner la Parole, mais veillez à mettre en pratique la Parole que vous prêchez et enseignez.

Mettre en œuvre ou pratiquer la Parole pourrait être comparé à un bébé qui apprend à marcher. Vous ne parviendrez peut-être pas à la perfection du jour au lendemain, mais à force de persévérer, les choses s’améliorent. Ne vous découragez donc pas si vous avez l’impression que cela n’a pas marché la première fois. Ce que vous devez faire, c’est apprendre davantage, écouter davantage la Parole, construire davantage votre foi et essayer à nouveau. Continuez à essayer. Romains 10:17 KJV dit: «Ainsi donc, la foi vient de ce qu’on entend, et ce qu’on entend vient de la parole de Dieu.»

La foi est un processus. Si vous ne la pratiquez pas, vous ne la verrez jamais grandir. C’est comme apprendre à se servir d’un outil; la foi demande de la pratique, elle doit être utilisée régulièrement pour être efficace. Par exemple, en ce qui concerne votre santé, la première chose à faire est de savoir ce que dit la Parole. La Bible dit: «Bien-aimé, je souhaite que tu prospères à tous égards et sois en bonne santé, comme prospère l’état de ton âme» (3 Jean 1:2).

C’est donc clair: le plan de Dieu pour vous, c’est la santé divine! Il ne devrait y avoir ni cancer, ni diabète, ni rien de tel chez vous. Saisissez cette vérité et vivez par elle, et si vous ressentez des symptômes de maladie dans votre corps, ne paniquez pas. Utilisez la Parole! Continuez à déclarer: «J’ai la vie de Dieu en moi. Je marche dans la santé divine. Aucune maladie, aucun mal, aucune infirmité ne peut prospérer dans mon corps». Alléluia! Maintenez- vous dans la santé avec la Parole de Dieu; c’est un remède pour votre corps (Proverbes 4:20-22).

Faites de même pour vos finances; continuez à pratiquer la Parole et à exercer votre foi. Vous pouvez dire: «Mais l’autre jour, j’ai déclaré au nom de Jésus que j’allais recevoir un million de dollars et cela ne s’est pas produit». Peut-être que vous n’êtes pas encore au niveau où votre foi peut vous permettre d’obtenir un million de dollars; cependant, n’abandonnez pas. Tant que vous refusez de vous recroqueviller ou de vaciller par l’incrédulité, votre foi l’emportera certainement. Louez Dieu.

PRIÈRE
Cher Père, merci de m’avoir donné ta Parole pour vivre. Alors que je mets ma foi à l’œuvre, elle grandit et l’emporte, me permettant de vivre toujours dans la victoire, au Nom de Jésus. Amen.

ÉTUDE APPROFONDIE:
Hébreux 11:1; Romains 4:19-22; Marc 11:22-24

LECTURE DE LA BIBLE EN 1 AN
Marc 16:1-20 & Deutéronome 1-2

LECTURE DE LA BIBLE EN 2 ANS
Matthieu 22:34-46 & Exode 23

Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *