CONTRAINT PAR LA VÉRITÉ DE L’EVANGILE – Rhapsodie des réalités

Rhapsodie des réalités, Vendredi 15 Mars 2019
Pasteur Chris

Ce n’est pas, en effet, en suivant des
fables habilement conçues, que nous vous avons fait connaître la puissance et l’avènement de notre Seigneur Jésus- Christ, mais c’est comme ayant vu sa majesté de nos propres yeux
(2 Pierre 1:16).

La première chose qui devrait vous contraindre à prêcher l’Évangile de Jésus-Christ est la vérité de l’Évangile. L’Évangile n’est pas une hypothèse ou un conte de fées. Pierre a dit: « nous n’avons pas suivi des fables habilement conçues »; cet Évangile est la vérité.

Deuxièmement, le contenu de l’Évangile, ce qu’il dit, est plus convaincant:Christ Jésus est venu dans le monde pour sauver les pécheurs, et qu’Il était, et est le Fils de Dieu en vérité — Dieu dans la chair. Et qu’Il a été crucifié sur la Croix, et qu’Il est mort pour nous. Il a été enseveli, et Dieu L’a ressuscité des morts, et Il est vivant aujourd’hui, et que Sa mort sur la Croix était un sacrifice pour les péchés du monde.

Quand Jésus est mort, nous sommes morts en Lui; quand Il a été enseveli, nous avons été ensevelis en Lui; Quand Dieu L’a ressuscité des morts, nous avons été ressuscités ensemble avec Lui, et parce qu’Il vit, nous vivons. Alléluia! C’est ça notre conviction à propos de Christ et l’Évangile! 2 Corinthiens 5:21 dit: « Celui qui n’a point connu le péché, il l’a fait devenir péché pour nous, afin que nous devenions en lui justice de Dieu. »

Pensez-y:celui qui n’a point connu le péché a été fait péché pour nous, afin que nous devenions justice de Dieu en Lui, de sorte que, alors que nous étions morts dans le péché, maintenant en Lui, nous vivons! Quel message! Il n’y a rien de tel dans le monde; C’est la plus grande histoire jamais racontée; la plus grande des nouvelles de tous les temps!

Maintenant, pensez que c’est cet Évangile qu’Abraham attendait avec impatience, qu’Isaac et Jacob et les patriarches attendaient avec impatience et ont prophétisé à propos! Pensez que c’est l’Évangile que nous avons embrassé; qui est devenu si réel dans nos esprits; C’est juste extraordinaire! C’est une chanson sans fin, un flot incessant de joie.

Quand vous pensez à Jésus, l’importance de l’Évangile, et tout ce qu’Il a fait pour vous, vous devriez être contraints de le prêcher plus que jamais. Refusez de vous taire; annoncez-le partout.

CONFESSION

Je suis contraint par la vérité de l’Évangile à le prêcher dans le monde entier. Le zèle du Seigneur me pousse à proclamer la liberté aux captifs, et faire passer les hommes des ténèbres à la lumière, et de la puissance de Satan à Dieu. Le Seigneur Lui-même est effectivement à l’œuvre en moi — Sa puissance et Son désir — pour accomplir Sa joie et Lui être agréable en toutes choses. Amen.

ÉTUDE APPROFONDIE:

Romains 1:16; I Corinthiens 9:16-23

LECTURE DE LA BIBLE EN 1 AN

Luc 1:1-25 & Deutéronome 3-4

LECTURE DE LA BIBLE EN 2 ANS

Matthieu 23:1-12 & Exode 24

Partager:
0 Comments

No Comment.