CONVAINCRE LE MONDE DU PÉCHÉ – Rhapsodie des réalités

0
Rhapsodie des réalités Pasteur Chris

Publié le: 28/11/2024


Et quand il sera venu, il convaincra le monde du péché, de la justice et du jugement (Jean 16:8).

Convaincre le monde pour ses mauvaises œuvres et sa méchanceté est une partie essentielle du ministère du Christ. Il nous a dit dans Jean 16:8 que lorsque le Saint-Esprit viendra, Il fera la même chose; Il va continuer ce travail. C’est exactement ce qu’il fait aujourd’hui. Lisons à nouveau notre verset d’ouverture, cette fois, de l’AMPC: «Et quand Il viendra, Il condamnera et convaincra le monde et lui apportera des démonstrations sur le péché, et sur la justice, la droiture de cœur, et la justice devant Dieu, et sur le jugement.»

Le Saint-Esprit condamne et convainc le monde de péché, lui montrant l’erreur de ses voies et la justice qui vient par Christ. Mais comment exerce-t-Il ce ministère?
Il le fait à travers nous. Nous sommes Ses vases, porteurs de Son message de salut au monde. Continuons donc à annoncer Sa vérité et à prier pour les perdus afin que Dieu les guide pour qu’ils embrassent la vérité et soient transformés par la lumière de l’Évangile glorieux du Christ.

Grâce à nos prières et à la prédication de l’Évangile, les pécheurs sont éveillés à leur besoin de salut. Ils passent des ténèbres à la lumière et de la puissance de Satan à Dieu. Rappelez-vous que c’est Satan qui leur a aveuglé les yeux (2 Corinthiens 4:4), mais par nos prières, nous les sortons de la domination de Satan, et la lumière de la Parole de Dieu pénètre leurs cœurs, illuminant le chemin du salut et les attirant dans la connaissance du Seigneur Jésus-Christ. Amen.

PRIÈRE
Cher Père, je te remercie pour le ministère du Saint-Esprit qui condamne et convainc le monde du péché, de la justice et du jugement. Je prie pour ceux qui ne connaissent pas encore Christ, que leurs yeux soient ouverts à la vérité de l’Évangile. Aujourd’hui, alors qu’ils entendent ta Parole, cela illumine leur cœur pour recevoir le salut. Merci, Seigneur, pour l’œuvre achevée de Christ et pour la grâce qui nous a conduits à la justice, au Nom de Jésus. Amen.

ÉTUDE APPROFONDIE:
Jean 3:17-18; Actes 26:16-18; 2 Corinthiens 4:3-4

LECTURE DE LA BIBLE EN 1 AN
2 Pierre 2 & Ezéchiel 39-40

LECTURE DE LA BIBLE EN 2 ANS
Apocalypse 3:1-10 & Osée 9-10

 

 

Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *