CROISSEZ ET PROSPÉREZ PAR LA PAROLE – Rhapsodie des réalités

Rhapsodie des réalités, Mardi 26 Juin 2018
Pasteur Chris

Or, aussi longtemps que l’héritier est enfant, je dis qu’il ne diffère en rien d’un esclave, quoiqu’il soit le maître de tout; mais il est sous des tuteurs et des administrateurs jusqu’au temps marqué par le père (Galates 4:1-2).

En tant qu’enfant de Dieu, vous devez nourrir votre esprit de la Parole, car c’est le seul moyen de grandir spirituellement. Vous devez avoir un désir constant et instinctif pour la Parole de Dieu. Pierre a dit, “Désirez, comme des enfants nouveau-nés, le lait spirituel et pur, afin que par lui vous croissiez…” (1 Pierre 2:2). La vie en vous est la vie de la Parole, et ne peut être soutenue que par la Parole.

La Parole a la caractéristique unique et la capacité de croître puissamment et de l’emporter quelle que soit la situation ou la condition (Actes 19:20). Donc, lorsque vous consommez consciemment la Parole pour votre santé, vos finances, vos affaires et d’autres domaines de votre vie, il y aura des progrès contre toute attente. Si vous désirez un succès continu et une croissance dans tous les domaines de votre vie, alors vous devez bâtir votre esprit avec la Parole de Dieu.

Actes 20:32 dit que la Parole est capable de vous édifier et de livrer votre héritage entre vos mains. Mais rappelez-vous ce que nous lisons dans notre texte d’ouverture: “…Or, aussi longtemps que l’héritier est enfant, je dis qu’il ne diffère en rien d’un esclave, quoiqu’il soit le maître de tout; mais il est sous des tuteurs et des administrateurs jusqu’au temps marqué par le père” (Galates 4:1-2). Un héritier est quelqu’un qui a un héritage. Mais tant que cet héritier est un enfant (grec: “nepios”), il n’est pas différent d’un esclave.

La Bible dit que tant qu’un héritier est un “nepios”, il ne peut pas jouir de son héritage. Un “nepios” est celui qui est incapable de parler correctement ou de communiquer avec sagesse comme un adulte. Quelqu’un peut avoir quarante ans dans le christianisme et être cependant un “nepios”; il a un héritage extraordinaire; toutes les bénédictions de Dieu lui appartiennent, pourtant il souffre dans la vie. Cela rappelle la lamentation de l’Esprit dans Osée 4:6: “Mon peuple est détruit, parce qu’il lui manque la connaissance….

La vie que Dieu nous a donnée en Christ est une vie de grande gloire et d’excellence, où vous prospérez en toutes choses, toutefois, par Sa Parole.

PRIÈRE

Cher Père céleste, je te remercie pour l’efficacité de ta Parole dans ma vie. La Parole est en train de me bâtir en homme mature en Christ, me permettant de faire preuve de sagesse dans toutes mes affaires et de progresser continuellement de gloire en gloire, au Nom de Jésus. Amen.

ÉTUDE APPROFONDIE:

Ephésiens 4:11-14; Colossiens 3:16; 2 Timothée 3:14-17

LECTURE DE LA BIBLE EN 1 AN

Actes 12 & Néhémie 4-6

LECTURE DE LA BIBLE EN 2 ANS

2 Corinthiens 9:1-10 & Esaïe 14

Partager:
0 Comments

No Comment.