Aller à la barre d’outils

CROISSEZ ET MULTIPLIEZ VOUS PAR LA PAROLE – RHAPSODIE DES RÉALITÉS

RHAPSODIE DES RÉALITÉS LUNDI, 8 MAI.

Et la parole de Dieu croissait…
(Actes 6:7 Darby).*

Si vous étudiez cette portion du verset ci-dessus dans son contexte, vous réaliserez que la Parole de Dieu ne croissait pas sans les disciples. En ce moment, tout ce qu’ils avaient c’était la Parole déclarée, ils n’avaient pas les épitres ou la Parole écrite à propos de Jésus. Ils allaient partout, prêchant ce qu’ils ont vu ou entendu. Ainsi, la Parole s’est accrue parce qu’ils ont grandi. La Parole s’est répandue à travers eux, et quiconque essayait de les persécuter, persécutait la Parole. C’est ce que Jésus a dit depuis le ciel quand Saul de Tarse persécutait l’église (Actes 9:4-5).

Dans Actes 12:24, il y a encore mieux, “mais la parole de Dieu croissait et se multipliait.” Nous avons précédemment lu que la Parole de Dieu croissait, mais ce n’est pas assez de croître, il doit avoir une croissance et aussi une multiplication. Imaginez qu’en tant que pasteur, votre église s’accroit, et le seigneur vous dit, “tu dois aller à l’étape suivante; tu dois grandir.” Comment cela se passera? Ce sera à travers la Parole, “désirez, comme des enfants nouveau-nés, le lait spirituel et pur, afin que par lui vous croissiez pour le salut” (1 Pierre2:2). 2 Pierre 3:18 dit aussi, “mais croissez dans la grâce et dans la connaissance de notre seigneur et sauveur jésus Christ…”

Il y a des gens qui viendront à l’église parce qu’ils aiment la musique à l’église, c’est bien. Mais à moins que la Parole de Dieu ne devienne leur centre d’intérêt principal, et tout ce que tout membre dans l’église recherche ou désire, alors il n’y aura pas de croissance. Le Seigneur Jésus a dit que celui qui se nourrit de Sa Parole est comme une maison bâtie sur un rocher, les tempêtes et les vents peuvent frapper fort contre elle, mais la maison restera solide.

Bâtissez votre vie sur la Parole et vous serez inébranlable. Vous croitrez, ferez des progrès et vous vous multiplierez. Quand vous vous multipliez, il y a plus de croissance. La Bible dit, “la parole de Dieu croissait en puissance et en force” (Actes 19:20). A ce niveau, vous ne vous multipliez pas simplement,vous allez prévaloir. Vous ne priez plus contre les défis, ils vont s’écrouler devant vous. Vous n’aurez plus peur des persécutions ou des crises; la Parole de Dieu a fait de vous un plus que vainqueur.

CONFESSION

La Parole de Dieu est vivante en moi. Je fais des progrès et des profits dans tous les domaines de ma vie grâce à la Parole et je fleuris comme le palmier, luxuriant comme un jardin bien arrosé. Je suis productif, et je porte des fruits de justice, en étant agréable au Père en toutes choses. Béni soit Dieu!

Étude Approfondie:

1 Pierre 1:23; Colossiens 3:16; Psaumes 92:12-13

1 Pierre 1:23 puisque vous avez été régénérés, non par une semence corruptible, mais par une semence incorruptible, par la parole vivante et permanente de Dieu.

Colossiens 3:16 Que la parole de Christ habite parmi vous abondamment; instruisez-vous et exhortez-vous les uns les autres en toute sagesse, par des psaumes, par des hymnes, par des cantiques spirituels, chantant à Dieu dans vos coeurs sous l’inspiration de la grâce.

Psaumes 92:12-13 Mon oeil se plaît à contempler mes ennemis, Et mon oreille à entendre mes méchants adversaires. Les justes croissent comme le palmier, Ils s’élèvent comme le cèdre du Liban.

*lecture de la bible en 1 an*
Jean 4:1-26; 1 Rois 1

*lecture de la bible en 2 ans*
Marc 8:34-9:1; Nombres 11

Partager:
0 Comments

No Comment.