Croyez et Affirmez- Rhapsodie des réalités

Rhapsodie des réalités, Vendredi 8 Décembre 2017
Pasteur Chris

Car c’est en croyant du coeur qu’on parvient à la justice, et c’est en confessant de la bouche qu’on parvient au salut (Romains 10:10).

L’homme est un être spirituel, et non un corps. Son corps physique est son domicile, où l’esprit, le vrai homme, vit. Votre corps n’est pas vous. Votre esprit est le vrai vous, et tout esprit humain a la capacité de croire; vous n’avez pas besoin de voir pour croire.

Cela détruira le mythe “voir c’est croire”; C’est une contradiction, parce que vous n’avez pas besoin de “croire” ce que vous pouvez voir. Si vous teniez à côté à côté d’une voiture rouge de marque Toyota, et si vos yeux fonctionnent bien, vous ne direz pas, “je crois qu’il y a une Toyota rouge garée à côté de moi”; vous savez qu’une telle voiture est là parce que vous vous la voyez déjà. Vous ne croyez pas ce que vous pouvez voir; vous croyez quelque chose que vous n’avez pas encore vu.

Le mot “croire” est le verbe qui est relatif à la foi, et la foi c’est le nom. L’action de la foi est le fait de croire. Donc, ne dites pas que “voir c’est croire.” Croire, c’est faire agir votre foi; mettre votre foi en oeuvre. Par exemple, 1 Corinthiens 3:21 dit: “Que personne donc ne mette sa gloire dans des hommes; car tout est à vous.” Vous devez croire que tout est à vous tout comme le disent les Ecritures, puis vivre et agir en conséquence, même si vous n’avez pas encore vu toutes choses physiquement en votre possession. Vous devez croire et exprimer ce que vous croyez.

La Bible dit, “en qui nous avons la rédemption, la rémission des péchés” (Colossiens 1:14). Après avoir cru en cette parole de l’Ecriture dans votre esprit, vous déclarez: “En Christ, j’ai ma rédemption;” ma rémission. Il me délivre des ennuis; Je suis débarrassé de toutes les douleurs. Je suis débarrassé du péché, des ténèbres, et de toutes choses qui sont incompatibles avec la vie de Christ. Alléluia!

Vous croyez, et vous affirmez. C’est avec votre esprit que vous croyez, mais l’affirmation le scelle: “Et, comme nous avons le même esprit de foi qui est exprimé dans cette parole de l’Écriture: J’ai cru, c’est pourquoi j’ai parlé! Nous aussi nous croyons, et c’est pour cela que nous parlons” (2 Corinthiens 4:13).

Prière

Cher Père, je te remercie pour la révélation de ta parole dans mon esprit; Je crois, et donc je déclare que je suis un héritier de Dieu et un héritier-joint avec Christ; le monde m’appartient. Je ne suis pas du tout conscient du manque, ni du besoin, parce que le Seigneur est mon berger; Il m’a rendu auto-suffisant. Béni soit Dieu!

Étude Approfondie:

Marc 11:23; Romains 10:8-10

lecture de la bible en 1 an
Apocalypse 1; Daniel 11-12

lecture de la bible en 2 ans
Jean 18:28-40; 2 Chroniques 17-18

 

 

Partager:
0 Comments

No Comment.