CROYEZ ET AGISSEZ

Rhapsodie des réalités
Pasteur Chris
C’est par la foi qu’ils traversèrent la mer Rouge comme un lieu sec, tandis que les Égyptiens qui en firent la tentative furent engloutis (Hébreux 11:29).
Lorsque Moïse et les enfants d’Israël se trouvent devant la mer Rouge, Moïse commence à prier Dieu de l’aider. Mais Dieu l’interrompt en lui donnant un ordre: « Le Seigneur dit à Moïse: «Pourquoi cries-tu vers moi? Dis aux Israélites d’avancer. Lève ton bâton et étends ta main sur la mer pour diviser les eaux, afin que les Israélites puissent traverser la mer à pied sec.» (Exode 14:15-16, NIV).
Dieu a ordonné à Moïse d’agir; c’était un moment d’action pour Moïse. Ce n’était pas le moment d’attendre que Dieu fasse quelque chose, mais le moment pour Moïse d’étendre sa main au-dessus de la mer et de la diviser, ce qu’il a fait, conduisant à la séparation miraculeuse de la mer Rouge. Imaginez que Moïse ait commencé à se demander: «Seigneur, où ira l’eau? C’est de l’eau, il faut bien qu’elle coule quelque part.»
Mais la Bible nous montre ce qu’il est advenu de l’eau dans un chant de louange entonné par Moïse et les Israélites après leur délivrance miraculeuse des Égyptiens à la mer Rouge. Les eaux s’amoncelaient, elles se dressaient comme un mur: «Par le souffle de tes narines, les eaux se sont amoncelées. Les flots se sont dressés comme une muraille, les eaux profondes se sont amassées au cœur de la mer.» (Exode 15:8, NIV).
Lorsque vous croyez, ne vous posez pas trop de questions, agissez! Agissez sur la Parole. Lorsque des doutes surgissent, secouez-les et déclarez: «Tout m’est possible parce que je crois.» Dites les vérités de Dieu. Prononcez des paroles de foi – des paroles inspirées en vous par le Saint-Esprit – et regardez Dieu agir. La foi est un saut sur la Parole; vous faites un pas sur la base de ce que Dieu a dit et vous refusez de vous laisser influencer par des circonstances contraires et opposées. Alléluia!
PRIÈRE
Cher Père, je te remercie pour ta Parole qui édifie ma foi et fortifie mon esprit. Je refuse de me laisser influencer par les circonstances, car je marche par la foi et non par la vue. Avec la puissance de l’Esprit Saint, je subjugue les forces et les éléments de ce monde; je triomphe toujours et en tout lieu, influençant mon monde avec les bénédictions de l’Évangile du Christ, au Nom de Jésus. Amen.
ÉTUDE APPROFONDIE:
Marc 11:23; Hébreux 11:29 AMPC; Jacques 1:22-25
LECTURE DE LA BIBLE EN 1 AN
1 Timothée 3:1-16 & Jérémie 9-10
LECTURE DE LA BIBLE EN 2 ANS
Hébreux 10:19-39 & Ezéchiel 20
Quiz – Testez vous!
Répondez de façon ludique à cinq questions tirées de la Bible