DÉCLAREZ SA PAROLE… PAS VOS IDÉES – Rhapsodie des réalités

Rhapsodie des réalités, Mercredi 27 Novembre 2019
Pasteur Chris

Car je vous ai annoncé tout le conseil de Dieu, sans en rien cacher

(Actes 20:27AMPC).

Dans 1 Samuel 8, nous voyons les enfants d’Israël qui demandaient à Samuel de nommer un roi qui sera à leur tête comme d’autres nations. Le prophète, évidemment mécontent de leur requête, l’a présentée au Seigneur. Puis le Seigneur a dit à Samuel, «…Écoute leur voix, et établis un roi sur eux…» (1 Samuel 8:22).

Même si le prophète Samuel n’était pas de tout coeur avec eux par rapport à cette requête, il a dit aux enfants d’Israël exactement ce que le Seigneur avait dit, pas sa propre opinion. Par la suite, l’Éternel désigna Saül comme roi d’Israël. Samuel savait que c’était le Seigneur qui avait donné Son aval; Il exécuta donc rapidement les directives du Seigneur en désignant Saül comme roi (1 Samuel 10:1).

Telle est la bonne attitude à adopter pour tout vrai messager du Christ; vous suivez le Seigneur et Sa Parole, pas vos émotions ou vos opinions. Aussi longtemps que Dieu a donné la Parole, vous devriez dire « Oui Seigneur, parce qu’Il est le Chef. Il ne s’agit pas de vous, il s’agit de Lui; vous exprimez Sa volonté, Ses projets et Son dessein, pas les vôtres ou ceux des autres.

En dépit de vos opinions, la Parole de Dieu est toujours vraie! Donc, si la Parole le dit, vous allez devoir le faire, même si cela ne correspond pas à votre culture. Nous sommes les messagers de Dieu; nous prêchons pour Dieu, pas pour nous-mêmes.

1 Pierre 4:11 dit, «Si quelqu’un parle, que ce soit comme annonçant les oracles de Dieu; si quelqu’un remplit un ministère, qu’il le remplisse selon la force que Dieu communique, afin qu’en toutes choses Dieu soit glorifié par Jésus Christ, à qui appartiennent la gloire et la puissance, aux siècles des siècles. Amen.» Entraînez-vous consciemment à penser comme Lui. Entraînez-vous à exprimer Sa Parole, pas vos idées. Alléluia!

CONFESSION

La Parole de Dieu est dans mon cœur et dans ma bouche, et je la déclare avec assurance car je suis inspiré par l’Esprit, transmettant les idées, les pensées, les plans et les desseins de Dieu. Sa volonté parfaite est établie dans ma vie et dans la vie de mes auditeurs en raison de l’influence et de la puissance de sa Parole, au nom de Jésus. Amen.

ÉTUDE APPROFONDIE:

Matthieu 24:35; Esaïe 55:10-11; 2 Timothée 3:16-17

LECTURE DE LA BIBLE EN 1 AN

2 Pierre 1 & Ezéchiel 37-38

LECTURE DE LA BIBLE EN 2 ANS

Jean 15:11-19 & 1 Chroniques 27

Partager:
0 Comments

No Comment.