Déclarez Toujours La Vie – Rhapsodie des réalités

Rhapsodie des réalités, Jeudi 16 Novembre 2017
Pasteur Chris

La mort et la vie sont au pouvoir de la langue;

quiconque l’aime en mangera les fruits

(Proverbes 18:21).

Proverbes 15:4 dit: “La langue douce est un arbre de vie, mais la langue perverse brise l’âme.” Ce que vous dites est très important; vous pouvez bâtir ou détruire votre vie avec les paroles que vous déclarez. La situation actuelle dans laquelle vous vous trouvez, qu’elle soit bonne ou mauvaise, est le résultat des paroles que vous avez déclarées dans le passé. Jésus a dit que vous obtiendrez tout ce que vous direz (Marc 11:23). Efforcez-vous donc de toujours dire les paroles appropriées, en particulier celles en accord avec la vie divine que vous avez reçue en Christ Jésus.

Observez notre verset principal une fois de plus: “La mort et la vie sont au pouvoir de la langue…” Vous pouvez amener la mort dans votre vie, votre famille, entreprise et vos finances si tout ce à quoi vous pensez et dont vous parlez en tout temps est la mort. De même, vous pouvez déclarer la vie à votre corps et aux circonstances, et être plein de santé et de vie.

Une dame a partagé son témoignage durant l’une de nos réunions. Elle était dans un état terrible, et voulait mourir à cause de son état. Elle avait eu un  accident atroce et était dans le coma ; elle ne pouvait rien entendre de ce qui se passait autour d’elle. Elle écoutait le docteur parler de son diagnostic, lequel était n’était pas encourageant; elle voulait mourir car, elle pensait que rien ne serait plus jamais normal à nouveau. Alors qu’elle contemplait la mort, le Seigneur lui dit: “Tu ne peux pas mourir maintenant”, et elle s’est dit: “Quoi?”

Puis dans son esprit, elle a entendu le Seigneur lui dire: “Si tu veux vraiment mourir, il te faudra du temps. Tu devras inverser l’ordre, parce que tu as tellement déclaré la vie toutes ces années durant; c’est pourquoi, pour mourir, tu dois d’abord commencer à déclarer la mort pour annuler la vie que tu as déclaré jusqu’ici.” Alléluia! La puissance de vos paroles!

Il est important pour vous de toujours déclarer la vie. La Bible dit: “Car par tes paroles tu seras justifié, et par tes paroles tu seras condamné” (Mathieu 12:37).

Confession

La vie éternelle est à l’oeuvre en moi. Je suis plein de vie; mon être entier est inondé de la vie et de l’énergie divines. Je suis passé de la mort à la vie. Je suis la gloire de Dieu, un donneur de vie, un dispensateur des vérités éternelles! Alléluia!

Étude Approfondie:

Jacques 1:26; Philémon 1:6; Colossiens 4:6

lecture de la bible en 1 an
Hébreux 12:14-29; Ezéchiel 13-15

lecture de la bible en 2 ans
Jean 12:20-29; 1 Chroniques 16

 

Partager:
0 Comments

No Comment.