AU-DELÀ DE L’APPARENCE PHYSIQUE – Rhapsodie des réalités

Rhapsodie des réalités, Samedi 16 Décembre 2017
Pasteur Chris

Tel il est, tels nous sommes aussi dans ce monde: c’est en cela que l’amour est parfait en nous, afin que nous ayons de l’assurance au jour du jugement (1 Jean 4:17).

Quand nous disons “...tel il (Jésus) est, tels nous sommes aussi dans ce monde”, l’image qui vient à l’esprit de certains est la forme, la taille, le teint, les cheveux ou les caractéristiques physiques de cet homme Jésus, pendant qu’Il était sur Terre.

C’est beaucoup plus que ça. Nous sommes semblables au Christ ressuscité, le Jésus glorifié.

Oui, avant Sa résurrection, Il a fait des prodiges et accompli de puissants miracles. Il ordonna que les oreilles sourdes s’ouvrirent, les aveugles reçurent la vue, les handicapés furent rétablis et les morts revinrent à la vie.

Mais remarquez que l’apôtre Jean n’a pas dit: “Tel il était, tels nous sommes aussi dans ce monde”; cela aurait été merveilleux.

Mais, l’Esprit a soigneusement utilisé le mot “est” nous montrant que nous sommes exactement comme Il est, dans Son état actuel; dans son état glorifié. Alléluia!

Donc, l’aspect impressionnant de Son apparence n’est pas Sa barbe, Son teint ou Sa taille; c’est la gloire et la vie émanant de Lui. Ce qui fait que vous ne vous souvenez même pas de la description charnelle. Vous êtes absorbé dans Sa gloire.

Lisez-le à nouveau: il dit: “tel Il est”, en d’autres termes, comme Il est le Christ ressuscité, qui est monté, triomphant et glorifié, tels nous sommes aussi dans ce monde. Quelle bénédiction!

C’est pourquoi ce serait une erreur d’essayer de comprendre Jésus dans un corps juif, ou même d’être conscient de sa chair et de son corps? Soyez conscient du côté spirituel.

Ne vous évaluez pas par votre apparence physique; vous êtes glorifié comme Jésus. Il n’est pas reconnu dans la chair (Luc 24:15, 16, 31, 35).

Ne vous décrivez donc pas par votre nativité terrestre ou vos affiliations terrestres. Voyez-vous en Lui en tant que la gloire de Dieu: “Et je leur ai donné la gloire que tu m’as donnée; …“ (Jean 17:22).

Romains 8:30 dit: “De plus, ceux qu’il a prédestinés, il les a aussi glorifiés.

1 Jean 3:2 dit: “Bien-aimés, nous sommes maintenant fils de Dieu, et nous ne voyons pas encore ce que nous serons; sachez que, quand il apparaîtra, nous serons comme lui; car nous le verrons tel qu’il est.

Nous pouvons ne pas Lui ressembler en apparence, cela n’a pas d’importance. Mais nous sommes maintenant les fils de Dieu comme Jésus, et intérieurement, dans nos esprits, nous Lui ressemblons déjà. Béni soit Dieu!

PRIÈRE

Cher Père, je Te remercie de m’avoir montré la vérité à propos de qui je suis en Christ. Tel Jésus est, tel je suis aussi dans le monde.

Je suis glorifié et conscient que la vie de Dieu est en moi, et évidemment manifestée en moi et par moi.

Merci de faire de moi le rayonnement de Ta gloire et la révélation de Ta justice, au Nom du Seigneur Jésus. Amen!

Étude Approfondie:

Jean 3:13

Personne n’est monté au ciel, si ce n’est celui qui est descendu du ciel, le Fils de l’homme qui est dans le ciel.

1 Jean 3:2

Bien-aimés, nous sommes maintenant enfants de Dieu, et ce que nous serons n’a pas encore été manifesté; mais nous savons que, lorsque cela sera manifesté, nous serons semblables à lui, parce que nous le verrons tel qu’il est.

Hébreux 2:11

Car celui qui sanctifie et ceux qui sont sanctifiés sont tous issus d’un seul. C’est pourquoi il n’a pas honte de les appeler frères,

LECTURE DE LA BIBLE EN 1 AN
Apocalypse 8
Abdias

LECTURE DE LA BIBLE EN 2 ANS
Jean 21:1-12
2 Chroniques 30

Partager:
0 Comments

No Comment.