Au-delà de la religion – Rhapsodie des réalités

Rhapsodie des réalités, Mercredi 08 Novembre 

Si quelqu’un est en Christ, il est une nouvelle créature. Les choses anciennes sont passées; Voici, toutes choses sont devenues nouvelles (2 Corinthiens 5:17).

Être chrétien, c’est beaucoup plus que le simple fait de lire la Bible et de prier Dieu; c’est vivre la vie transcendante, la vie divine, ici sur terre. C’est au-delà de la religion. Ceux qui ne savent pas ce qu’est le christianisme appellent ça une religion.
Ce que la Bible considère comme religion se trouve dans Jacques 1:27 “La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde” (Jacques 1:27). Le Christianisme, de par sa nature même et sa définition, c’est le ciel vivant en vous, la divinité à l’œuvre en l’humanité.
Le Chrétien est absolument un ‘surhomme’.
Avec lui, tout est possible, parce qu’il a la vie et la nature de Dieu; Il a autorité sur tous les pouvoirs des ténèbres. Jésus a dit dans Marc 16:17-18: “Voici les miracles qui accompagneront ceux qui auront cru: en mon nom, ils chasseront les démons; ils parleront de nouvelles langues; ils saisiront des serpents; s’ils  boivent quelque breuvage mortel, il ne leur fera point de mal; ils imposeront les mains aux malades, et les malades, seront guéris.” Il faisait allusion aux croyants: les Chrétiens.

Ensuite, dans Luc 10:19, Il a dit: “…et rien ne pourra vous nuire“. Peu importe à quel point c’est nocif, toxique ou mauvais, cela n’a pas le pouvoir de vous nuire. Vous n’êtes pas ordinaire. Vous n’êtes pas de ce monde. Vous êtes de Dieu, ce qui signifie que votre origine est en Dieu; vous êtes né de Lui. C’est ça le Christianisme. La vie éternelle a été transmise à votre esprit; vous avez reçu la vie de Dieu qui dissipe les ténèbres, la maladie, l’infirmité, la pauvreté, l’échec et la mort. Vous êtes devenu un associé du genre divin. C’est au-delà de la religion.

Prière 

Cher Père, je te remercie pour l’œuvre de ta Parole dans mon esprit. Ma vie est l’expression de ta gloire, de ta beauté et de ta grâce. Tu as fait de moi un donneur de vie, un associé de Dieu, manifestant la vie divine à mon monde, au Nom de Jésus. Amen

Étude approfondie 

Jean 16:33; 1 Jean 4:4; 1 Jean 5:11-12

Partager:
0 Comments

No Comment.