DÉLIVRANCE, COMPLÉTUDE ET PRÉSERVATION – Rhapsodie des réalités

0
rhapsodie logo
Rhapsodie des réalités Pasteur Chris

Publié le: 03/02/2025


Car c’est en croyant du cœur qu’on parvient à la justice, et c’est en confessant de la bouche qu’on parvient au salut. (Romains 10:10).

Le mot «salut» est un terme unique souvent utilisé uniquement par ceux qui croient en Jésus-Christ.
Bien que beaucoup aient une idée générale de ce qu’il signifie, peu ont exploré les Écritures pour en comprendre le véritable sens et les implications. Le salut signifie simplement délivrer, rendre complet et préserver.

C’est cela que Jésus nous a apporté. Il nous a «sauvés», et le terme «sauvés» provient du mot grec sozo, qui englobe toute l’étendue de ce que la mort, l’ensevelissement et la résurrection de Jésus-Christ ont accompli pour l’humanité. Ainsi, lorsque nous disons que Jésus a apporté le salut, cela signifie qu’Il a apporté délivrance, complétude et préservation.

Ainsi, lorsque vous dites que vous êtes sauvé par Jésus-Christ, cela signifie qu’Il vous a délivré, rendu complet et préservé. Vous avez été délivré de la puissance des ténèbres, du péché, de la peur, de la mort et de la domination de Satan, pour entrer dans la volonté parfaite de Dieu. Colossiens 1:12-14 déclare: «Rendez grâces au Père, qui nous a rendus capables d’avoir part à l’héritage des saints dans la lumière, qui nous a délivrés de la puissance des ténèbres et nous a transportés dans le royaume de son Fils bien-aimé, en qui nous avons la rédemption, la rémission des péchés.»

Ayant été délivré, Il vous introduit dans cet état de complétude, vous protégeant et empêchant quoi que ce soit ou qui que ce soit d’altérer cette complétude qu’Il vous a donnée. Maintenant que vous êtes né de nouveau, vous êtes entier, en parfait état, exactement tel qu’Il l’a voulu dans Sa volonté parfaite. Rien ne manque dans votre vie.
Vous êtes rendu parfait en Lui. Alléluia!

C’est pourquoi il est important de comprendre pleinement le message du salut. Paul l’a expliqué dans sa lettre à l’Église de Rome: «Que dit-elle donc? La parole est près de toi, dans ta bouche et dans ton cœur. Or, c’est la parole de la foi, que nous prêchons. Si tu confesses de ta bouche le Seigneur Jésus, et si tu crois dans ton cœur que Dieu l’a ressuscité des morts, tu seras sauvé. Car c’est en croyant du cœur qu’on parvient à la justice, et c’est en confessant de la bouche qu’on parvient au salut» (Romains 10:8-10). C’est cela que nous prêchons: qu’en Jésus-Christ, vous avez été délivré, rendu complet et préservé. Béni soit Dieu!

PRIÈRE
Cher Père, je te remercie pour le don du salut que j’ai reçu en Jésus-Christ. Je suis délivré, complet en Christ, et préservé dans un état de complétude et de victoire. Ma vie est un témoignage de ta puissance salvatrice, et je marche dans ta volonté parfaite et dans les pleines bénédictions de l’Évangile de Christ, au Nom de Jésus. Amen.

ÉTUDE APPROFONDIE:
Colossiens 1:12-13; Jean 10:28; Colossiens 2:10; Psaumes 91:5-7

LECTURE DE LA BIBLE EN 1 AN
Matthieu 24:1-35 & Exode 26-27

LECTURE DE LA BIBLE EN 2 ANS
Matthieu 12:10-21 & Genèse 34

Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *