Demeurez Dans La Parole – Rhapsodie des réalités

Rhapsodie des réalités, Samedi 21 Octobre 2017
Pasteur Chris

Je vous montrerai à qui est semblable tout homme qui vient à moi, entend mes paroles, et les met en pratique. Il est semblable à un homme qui, bâtissant une maison, a creusé, creusé profondément, et a posé le fondement sur le roc. Une inondation est venue, et le torrent s’est jeté contre cette maison, sans pouvoir l’ébranler, parce qu’elle était bien bâtie (Luc 6:47-48).

Une fois, un cher ministre de l’Évangile m’a demandé: “Comment se fait-il que certains ministres servent Dieu pendant tant d’années et, d’une façon ou d’une autre, ils finissent mal; comment pouvons-nous finir glorieusement et ne pas échouer?” Ma réponse était de se référer aux paroles de Jésus dans notre verset d’ouverture. Si nous prêtons attention à Sa Parole, nous gagnerons toujours. Il nous a dit d’entendre et de vivre par Sa Parole.

Prêcher la Parole et vivre la Parole sont deux choses différentes. Juste parce que vous prêchez, cela ne veut pas dire que cela marche dans votre vie; vous devez vivre la Parole. La Parole de Dieu est la réponse à toutes les questions et la solution à tous les problèmes. C’est pourquoi nous partageons et enseignons la Parole, pour aider le peuple de Dieu à comprendre et à vivre la Parole.

L’apôtre Paul a eu beaucoup de succès en tant que ministre de l’Évangile. À la fin, il a déclaré: “J’ai combattu le bon combat, j’ai achevé la course, j’ai gardé la foi…”(2 Timothée 4:7). Il a prouvé et a vécu la Parole pour lui-même. Dans Actes 20:32, il a reconnu et réitéré l’efficacité de la Parole de Dieu dans les recommandations faites à son départ, aux frères de l’église d’Éphèse. Il a dit: “Et maintenant je vous recommande à Dieu et à la parole de sa grâce, à celui qui peut édifier et donner l’héritage avec tous les sanctifiés.” Il s’agit de demeurer dans la Parole.

Dieu vous a déjà donné tout ce dont vous pourriez avoir besoin dans votre vie. Il vous a donné la justice, la santé, le succès, la paix, la prospérité, la joie, la victoire et toutes choses en Christ Jésus. Saisissez-vous-en et faites-en votre possession. N’essayez pas d’obtenir “quelque chose” de Dieu; vous avez déjà tout ce qui contribue à la vie et la piété (2 Pierre 1:3).

Par conséquent, de temps en temps, déclarez: “Je suis la justice de Dieu en Christ. J’ai la vie de Dieu en moi. Je suis un succès. Je marche dans la santé, la prospérité, la paix et la joie!” Votre confession de la Parole manifeste les réalités. Demeurez dans la Parole et votre succès dans la vie et le ministère seront assurés en tout temps!

Confession

Ma vie est renouvelée et rafraîchie alors que je demeure dans la Parole à travers la méditation. Mon sentier est inondé de lumière, et je marche dans la justice, la prospérité, la santé, le succès et la victoire en tout temps. Oui, les cordeaux me sont échus au bon endroit et j’ai un délicieux héritage. Gloire à Dieu!

Étude Approfondie:

Psaumes 119:105; Jacques 1:21-25

lecture de la bible en 1 an
1 Timothée 3:1-16, Jérémie 9-10

lecture de la bible en 2 ans
Jean 6:61-71; 2 Rois 7-8

Partager:
0 Comments

No Comment.