Des Eaux Du Sanctuaire – Rhapsodie des réalités

Rhapsodie des réalités, Jeudi 15 Mars 2018
Pasteur Chris

Des arbres fruitiers de toutes sortes pousseront sur les deux rives de la rivière. Leurs feuilles ne se flétriront pas, et leurs fruits ne manqueront pas. Chaque mois, ils porteront du fruit, parce que l’eau du sanctuaire coule vers eux. Leurs fruits serviront de nourriture et leurs feuilles pour la guérison (Ezéchiel 47:12 NIV).

Avez-vous remarqué quelque chose d’extraordinaire dans notre verset d’ouverture? Il s’agit de l’eau qui vient du sanctuaire, et il dit parce que l’eau qui coule vers les arbres vient du sanctuaire, leurs feuilles ne faneront pas et leurs fruits ne manqueront pas. Les arbres porteront des fruits tous les mois, et leurs fruits serviront de nourriture, et leurs feuilles pour la guérison. Pourquoi? L’eau qui coule vers eux vient du sanctuaire!

C’est extraordinaire, parce qu’il s’agit de nous: nous sommes le temple du Saint-Esprit; nous sommes le sanctuaire de Dieu: “Ne savez-vous pas que vous êtes le temple de Dieu, et que l’Esprit de Dieu habite en vous?(1 Corinthiens 3:16). Avec le Saint Esprit, vous êtes un sanctuaire vivant pour Dieu. Dans Jean 7:37-38, le Seigneur Jésus a dit, “…Si quelqu’un a soif, qu’il vienne à moi, et qu’il boive. Celui qui croit en moi, des fleuves d’eau vive couleront de son sein, comme dit l’Écriture.

Il a dit ‘de votre sein couleront les sources d’eau vive’. Comment ces sources d’eau peuvent elles couler de votre sein? C’est parce que vous vous êtes abreuvé du Saint esprit! Le jour où vous avez reçu le Saint esprit, vous vous êtes abreuvé de Lui; vous avez bu de l’Esprit de vie. . Souvenez-vous, C’est Lui qui donne la vie; donc aujourd’hui lorsque vous parlez, la vie émane de vous. Les sources d’eau vive sortent de vous sous forme de paroles— des paroles de vie. Jésus a dit, …les paroles que je vous ai dites sont esprit et vie(Jean 6:63).

Les paroles que nous déclarons, ayant bu du Saint Esprit, sont esprit et vie. Elles sortent du sanctuaire — notre esprit humain recréé – là où Dieu vit, et tout ce que ces eaux touchent, reprend vie! Toute chose morte sur son trajet reçoit la vie. Pas étonnant que nous sommes appelés des ‘donneurs de vie’, car nous sommes nés de l’Esprit qui donne la vie.

Prière

Cher Père, tu as fait de moi un sanctuaire vivant, avec ta parole dans mon coeur et dans ma bouche. Avec la parole de foi, que j’ai reçue, je donne la vie à tout autour de moi. Merci pour la vie transcendante de gloire que j’ai reçue en Christ Jésus. Amen.

Étude Approfondie:

Jean 7:37-39; 2 Corinthiens 6:16

lecture de la bible en 1 an
Luc 1:1-25; Deutéronome 3-4

lecture de la bible en 2 ans
Actes 27:32-44; Psaumes 78

 

Partager:
0 Comments

No Comment.