DESCENDANTS DU ROYAUME – Rhapsodie des réalités

Publié le: 23/12/2024
La loi et les prophètes ont subsisté jusqu’à Jean; depuis lors, le royaume de Dieu est annoncé, et chacun use de violence pour y entrer (Luc 16:16).
Le Royaume de Dieu est un Royaume réel, mais spirituel, et étant nés de nouveau, nous sommes les descendants du Royaume. Le Royaume de Dieu comprend tout ce qui est sous la domination de Dieu, tant sur terre qu’au ciel. Mais il y a aussi le Royaume des Cieux qui est la manifestation terrestre du Royaume de Dieu, instauré par Jésus.
Ainsi, lorsque Jésus vient et dit: «Le Royaume de Dieu est proche» (Matthieu 3:2 KJV, Marc 1:15 KJV), Il faisait référence au Royaume des cieux qu’Il était venu établir ou implanter sur la terre. C’est le Royaume que Jésus a commencé à prêcher et à faire connaître; quelque chose que d’autres ne pouvaient pas faire parce qu’ils n’y étaient pas entrés eux-mêmes – cela leur avait été promis.
Mais Jésus l’a prêché, puis nous y a introduit à travers la nouvelle naissance. Alléluia! La Bible dit dans Colossiens 1:12-13 dit: «Rendez grâces au Père … Qui nous a … transportés dans le royaume du Fils de son amour.»
Ainsi, aujourd’hui, le même Royaume que Jésus lui-même a prêché est celui qu’Il nous a chargé de prêcher jusqu’aux extrémités de la terre: «Il les envoya prêcher le royaume de Dieu …» (Luc 9:2). Mais un jour, très bientôt, ce Royaume, qui se trouve actuellement dans le domaine spirituel, se manifestera dans ce monde et prendra le contrôle de ce monde.
Intensifiez vos efforts et ne reculez devant rien pour garantir que la bonne nouvelle du Royaume se propage jusqu’aux extrémités de la terre; gagnez plus d’âmes dans le Royaume. Le Seigneur Jésus, faisant référence à la nouvelle naissance, dit dans Jean 3:5: «…Jésus répondit: En vérité, en vérité, je te le dis, si un homme ne naît d’eau et d’Esprit, il ne peut entrer dans le royaume de Dieu.» Il est de notre responsabilité de prêcher l’Évangile du Royaume afin que chaque homme, femme, garçon et fille sur la face de la terre puisse entendre, croire et être amené au Royaume. Souvenez-vous des paroles du Maître dans Matthieu 24:14: «Cette bonne nouvelle du royaume sera prêchée dans le monde entier, pour servir de témoignage à toutes les nations. Alors viendra la fin.» Béni soit Dieu!
PRIÈRE
Cher Père, merci, car maintenant que je suis né de nouveau, ton Royaume est dans mon cœur. Je proclame la glorieuse nouvelle de ta puissance salvatrice à ceux qui sont liés par les chaînes de l’adversaire, les faisant sortir de la condamnation et les faisant entrer dans la glorieuse liberté de ton Royaume, au Nom de Jésus. Amen.
ÉTUDE APPROFONDIE:
Colossiens 1:12-13; Luc 12:32; 1 Corinthiens 15:24;Luc 16:16
LECTURE DE LA BIBLE EN 1 AN
Apocalypse 15 & Sophonie 1-3
LECTURE DE LA BIBLE EN 2 ANS
Apocalypse 18:1-12 & Zacharie 1-2