DÉSIREUX DE FAIRE LE BIEN – Rhapsodie des réalités

Rhapsodie des réalités, Samedi 13 Juillet 2019
Pasteur Chris

Ne nous lassons pas de faire le bien; car si nous ne nous décourageons pas, nous aurons notre récolte au moment voulu (Galates 6:9).

De nos jours, certains ont décidé de ne plus être gentils et de ne plus aider les autres. Pourquoi? Ils ont eu de mauvaises expériences ou ont vu d’autres personnes à qui on a fait du mal ou en ont profité alors qu’ils tentaient d’aider les autres. Nos sociétés sont devenues de plus en plus cruelles, de sorte que beaucoup ont fermé leurs entrailles de miséricorde et de compassion. Il y a de nombreuses années, si tu conduisais et voyais quelqu’un qui était coincé, tu allais rapidement l’aider. Mais à cause de tant de mal dans le monde d’aujourd’hui, beaucoup sont plus préoccupés par le danger d’aider des étrangers. C’est ce que le le mal a causé.

Le mal a apporté la dureté de cœur à beaucoup. Ils veulent aider, mais ils ne veulent pas devenir des victimes à la fin. Mais tu vois, tu ne dois jamais renoncer à faire le bien. Ne sois jamais réticent à l’aide, car ta puissance dépasse de loin celle du mal dans le monde.

Celui qui est en toi est plus grand que celui qui est dans le monde. Tu n’es pas impuissant. Pense à Jésus: les serviteurs du souverain sacrificateur sont venus l’arrêter et la Bible dit: « Alors Jésus, qui savait tout ce qui devait lui arriver, s’avança vers eux et leur demanda: « Qui cherchez-vous? » (Jean 18:4). Ils ont dit: « Jésus de Nazareth » et immédiatement, la puissance de Dieu a été relâchée et ils sont tous tombés sous l’effet de la puissance! Pourquoi est-ce arrivé?

Peu de temps auparavant, dans Matthieu 26, Jésus priait dans le jardin de Gethsémané et la puissance du Saint-Esprit parcourait tout Son être. Quand Il a dit: « C’est Moi », la Parole est sortie avec puissance. Ce n’était pas une parole vaine. C’est pareil pour toi. Tes paroles sont pleines de pouvoir, parce que tu portes la divinité en toi.

Ce dont tu as besoin, c’est la recommandation de l’Esprit dans Éphésiens 5:18: « Ne vous enivrez pas: l’abus de vin ne peut que vous mener au désordre. Mais soyez remplis de l’Esprit Saint. » Lorsque tu es rempli de l’Esprit, tu n’auras plus jamais à te soucier d’être victime pour avoir fait le bien.

Alors, avant de prendre la route ou d’aborder les affaires de la journée, sois rempli du Saint-Esprit! Il te dirigera et te guidera dans toutes les bonnes choses qu’Il a mises dans ton cœur et personne ne pourrait te faire du mal ou te dissuader. Loué soit Dieu!

PRIÈRE

Cher Seigneur, merci de me bénir et de faire de moi une bénédiction, afin que dans chaque situation, j’ai toujours tout ce dont j’ai besoin pour toute bonne oeuvre. Je ne me lasse jamais de faire du bien, car je suis guidé par l’Esprit pour être une bénédiction pour mon monde, au Nom de Jésus. Amen.

ÉTUDE APPROFONDIE:

Galates 6:9-10; Hébreux 13:16; Proverbes 3:27-28

LECTURE DE LA BIBLE EN 1 AN

Actes 21:17-37-22:1-21 & Job 32-35

LECTURE DE LA BIBLE EN 2 ANS

Luc 8:26-39 & Josué 9

Partager:
0 Comments

No Comment.