DESTINÉ À LA GRANDEUR – RHAPSODIE DES RÉALITÉS

RHAPSODIE DES RÉALITÉS, VENDREDI 28 Avril 2017

Isaac sema dans ce pays, et il recueillit cette année le centuple; car l’Éternel le bénit. Cet homme devint riche, et il alla s’enrichissant de plus en plus, jusqu’à ce qu’il devint fort riche. (Genèse 26: 12-13).

Isaac avait reçu une instruction du Seigneur, pour ne pas quitter son pays en Egypte à cause de la famine dans son pays. Bien sûr, les gens étaient en migration vers l’Egypte pour chercher un soulagement et Isaac pensait faire de même. Cependant, L’Éternel lui apparut, et dit: « Ne descends pas en Égypte, demeure dans le pays que je te dirai.
Séjourne dans ce pays-ci: je serai avec toi, et je te bénirai, car je donnerai toutes ces contrées à toi et à ta postérité, et je tiendrai le serment que j’ai fait à Abraham, ton père. » (Genèse 26: 2-3).

Isaac a adhéré aux instructions du Seigneur, et le résultat est ce que nous voyons dans notre verset d’ouverture. Il a grandi, s’est agrandi et est devenu tellement grand que les Philistins l’ont envié dans la même terre qui a été ravagée par la famine. Dieu avait destiné la grandeur pour Isaac, et il se serait éloigné de ce plan s’il n’avait pas obéit aux instructions du Seigneur de rester à Gerar.

Suivez la direction de l’Esprit de Dieu pour votre vie.

Même si vous étiez à un carrefour, refusez d’être tenté d’aller dans une direction que vous savez être contraire à ce que Dieu vous a montré ou vous a dit. Abandonnez-vous à l’Esprit, car Lui seul connaît et a le plan pour votre grandeur, votre prospérité et votre succès. Votre grandeur n’est pas déterminée par votre situation géographique ou votre nativité terrestre.

C’est par votre citoyenneté céleste et le dépôt continu de la Parole de Dieu dans votre esprit.

La grandeur est votre héritage. Peu importe où vous vous trouvez: au travail, à la maison, à l’école, etc., prenez conscience que vous êtes destinés à la grandeur.

Prière

Cher Père, je te remercie de ta grandeur qui est dans mon esprit. Je suis la semence d’Abraham; Donc, je manifeste la grandeur. Par ta Parole et par l’Esprit, ma prospérité, mon succès, ma victoire et ma grandeur sont évidents, au Nom de Jésus. Amen.

Étude complémentaire:

Galates 3:29; 2 Pierre 3: 1-2

Partager:
0 Comments

No Comment.