DIEU HUMAIN EN CHAIR – Rhapsodie des réalités

Rhapsodie des réalités, Samedi 20 Juillet 2019
Pasteur Chris

Les Juifs lui répondirent: Nous ne voulons pas te tuer à coups de pierres pour une œuvre bonne, mais parce que tu fais insulte à Dieu: tu n’es qu’un homme et tu veux te faire Dieu (Jean 10:33).

Beaucoup ne comprennent pas le sens de l’expression « Fils de Dieu ». Ils pensent que cela signifie une naissance de Dieu. C’est beaucoup plus que ça. « Fils de Dieu » signifie Dieu dans la chair humaine. Lorsque tu lis dans Matthieu, Marc, Luc et Jean, à propos du fait que Jésus est appelé «Fils de Dieu », tu peux mieux comprendre ce que cela signifie.

Les Juifs l’ont compris. C’est la raison pour laquelle, à une certaine occasion, ils ont voulu le lapider à mort et c’est une des raisons pour lesquelles ils l’ont finalement crucifié. Ils ont dit: « Toi, en tant qu’homme, tu te fais Dieu; comment oses-tu! » ((Jean 10:33-36). Dans Luc 22:70, ils lui dirent tous: « Es-tu… le Fils de Dieu? » Au verset soixante et onze, la Bible dit: « Il leur répondit: «Vous le dites: je le suis.»

Ensuite, ils ont répondu: « Nous n’avons plus besoin de témoins! Nous avons nous-mêmes entendu ses propres paroles! » (Luc 22:71). Pour cela, ils l’ont emmené pour le crucifier, car « Fils de Dieu » signifie la manifestation de Dieu en chair. Ils ne pouvaient pas accepter cela.

Lorsque nous disons que Jésus-Christ est le Fils de Dieu, c’est une déclaration positive de Sa divinité. Nous disons qu’Il est divin; Il est Lui-même Dieu. Maintenant, Il dirige la nouvelle création qui est aussi née de la Parole et de la classe de Dieu en tant qu’associés du type divin.

La Bible dit que la Parole (se référant à Jésus) s’est faite chair et a habité parmi nous (Jean 1:14). Ainsi, quand Il a marché sur la terre, même s’ils l’ont vu dans le corps d’un homme, Il avait la vie et la nature de Dieu en Lui. Il était cent pour cent Dieu et cent pour cent homme, une réalité si étonnante.

Maintenant, étant né de nouveau, tu es né d’après Jésus et, comme Lui, tu as la vie et la nature de Dieu en toi. Pas étonnant que la Bible dise tel Il est, nous le sommes aussi dans ce monde (1 Jean 4:17). Alléluia!

PRIÈRE

Bienheureux Père, je te remercie de m’enrichir de la connaissance de ta Parole. Ma vie est rendue encore plus glorieuse et je marche dans la victoire, le succès et la prospérité, alors que ta Parole l’emporte en moi et à travers moi, malgré les circonstances, au Nom de Jésus. Amen.

ÉTUDE APPROFONDIE:

Jean 1:32-34; Jean 14:8-11

LECTURE DE LA BIBLE EN 1 AN

Actes 26:19-32 & Psaumes 19-20

LECTURE DE LA BIBLE EN 2 ANS

Luc 9:49-62 & Josué 16-17

Partager:
0 Comments

No Comment.