Dieu t’aime, Il ne t’a pas oublié(e)! – Pensée du jour

0


Une femme oublie-t-elle l’enfant qu’elle allaite? N’a-t-elle pas pitié du fruit de ses entrailles? Quand elle l’oublierait, Moi je ne t’oublierai point. 


Esaïe 49 : 15

A travers ce verset, nous voyons clairement que notre Dieu est un Dieu d’Amour avec un grand A. Il nous aime tels que nous sommes et est toujours, en tous temps et en toutes circonstances avec nous.

En effet, Dieu a donné son Fils pour nous sauver et Il ne l’a pas oublié alors qu’Il était dans le tombeau pendant 3 nuits et Il l’a ressuscité ! Dieu nous aime, Il ne nous oublie pas comme Il n’a pas oublié son Fils. Peu importe les situations ou les circonstances, Dieu peut ramener à la vie, oui, la bonne nouvelle c’est que le tombeau est vide !

Il est important de prendre conscience également qu’au-delà de la résurrection, Dieu a fait asseoir son Fils à Sa droite et nous sommes assis avec Lui dans ce lieu d’autorité en CHRIST-JÉSUS.

Lisons ainsi Ephésiens 2 : 4 à 7 (PDV) « Mais Dieu est si riche en bonté ! Lorsque nous étions encore plongés dans la mort à cause de nos désobéissances, il s’est chargé de nous avec amour et nous a conduits vers une vie nouvelle en nous communiquant la vie même du Christ – n’est-ce pas pure grâce que vous ayez pu être sauvés ? Oui, par notre union avec le Christ, il nous a ressuscités avec lui et nous a transplantés dans les mondes célestes, nous donnant notre place sur le trône avec le Christ, dans le royaume qui n’est pas d’ici-bas. Pourquoi ? Afin de démontrer pour tous les âges à venir, l’extraordinaire richesse de sa grâce, par la bonté qu’il nous a témoignée en Jésus-Christ. »

Quelle grâce, quel Amour ! Dieu ne nous a pas seulement sortis de la mort, Il nous a aussi fait asseoir dans les lieux célestes, Il est rempli de bonté, Alléluia !

Prions : Père, au nom de JÉSUS, je te remercie pour ton amour manifesté pour moi à travers ton Fils JÉSUS. Merci pour ta bonté, ta fidélité, je suis reconnaissant(e) de ton sacrifice à la croix pour moi. En cette journée, je te loue pour ton amour qui m’a positionné(e) en CHRIST-JÉSUS sur un trône de gloire pour l’éternité. Ainsi, peu importe les situations, je déclare que je suis plus que vainqueur en CHRIST-JÉSUS, Amen.

Bernard BIBALOU

Quiz – Testez vous!

Répondez de façon ludique à cinq questions tirées de la Bible

Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *