DISCIPLINE FINANCIÈRE – Rhapsodie des réalités

0

Rhapsodie des réalités, Samedi 25 Avril 2020
Pasteur Chris

Tire une leçon des fourmis, espèce de paresseux. Apprends de leurs habitudes et sois sage! Car bien qu’ils n’aient pas de roi pour les faire travailler, ils travaillent dur tout l’été, récoltant de la nourriture pour l’hiver (Proverbes 6:6-8 TLB).

La discipline financière est très importante, et c’est quelque chose dans laquelle l’Esprit de Dieu peut vous former. Certains ne réalisent pas qu’ils ne sont pas censés dépenser tout ce qu’ils reçoivent. La simple sagesse c’est que vous devez dépenser moins que ce que vous gagnez ou recevez; sinon, vous pourriez vous retrouver endetté. La réponse de certains à cela pourrait être: « Ce que je gagne n’est même pas suffisant; après avoir payé ma dîme, donné mon offrande et fait d’autres choses que je dois faire, il ne reste plus rien. » Non; ne pensez pas ou ne parlez pas de la sorte!

Tout d’abord, comprenez que vous êtes la postérité d’Abraham; par conséquent, votre prospérité financière est indépendante de combien vous gagnez ou de la situation économique qui prévaut autour de vous. Vous êtes héritier de Dieu et héritier-joint avec Christ; vous êtes connecté à un approvisionnement sans fin. Ainsi, l’idée de cultiver l’habitude d’épargner ne consiste pas à garder votre argent en banque pour accumuler des intérêts; il est question de discipline. Proverbes 21:20 TLB dit, «Le sage économise pour l’avenir, mais l’homme insensé dépense tout ce qu’il obtient.»

Vous pouvez dire: « A quoi ça sert d’économiser peu d’argent; ça ne servira à rien. » Ne le détruisez pas avec votre bouche. Ne déclarez jamais que ce que vous avez est petit ou insuffisant. L’argent est spirituel; ce n’est pas cette pièce ou ce billet dans votre poche, votre portefeuille ou votre compte bancaire. L’argent a des oreilles et peut vous entendre. Vous devez donc apprendre à bénir vos finances.

Le problème n’est pas la taille de votre revenu, mais l’ampleur de votre entendement—votre intelligence et ce que votre foi peut produire. Pensez à combien vous avez pu recevoir l’année dernière; mais alors, combien de cette somme avez-vous reproduit? Si votre réponse n’est pas satisfaisante, il est temps de changer. Tant que les choses dans lesquelles vous mettez de l’argent ne sont pas capables de reproduire ce que vous investissez et plus encore, alors il y a un problème, et il convient de changer les choses.

La Parole de Dieu vous donne la sagesse pour l’intelligence financière et la discipline. Alors, étudiez et méditez davantage sur la Parole, et vous serez toujours sage dans la gestion de vos finances.

CONFESSION

Dieu m’a donné des trésors et des richesses, et la sagesse pour les multiplier! Je suis la postérité d’Abraham; donc le monde est à moi! J’amasse l’or comme la poussière; ma prospérité est interminable. Je marche dans l’abondance, et j’ai plus qu’assez pour moi et pour les autres. Alléluia!

ÉTUDE APPROFONDIE:

Luc 15:14; Proverbes 15:6; Proverbes 6:6-8 AMPC

LECTURE DE LA BIBLE EN 1 AN

Luc 21:5-38 & 1 Samuel 23-25

LECTURE DE LA BIBLE EN 2 ANS

Romains 15:20-33 & Psaumes 131-132

Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *