DISPENSATEURS DES BENEDICTIONS DIVINES – Rhapsodie des réalités

Rhapsodie des réalités, Samedi 1er Septembre 2018
Pasteur Chris

Comment échapperons-nous en négligeant un si grand salut, qui, annoncé d’abord par le Seigneur, nous a été confirmé par ceux qui l’ont entendu, Dieu appuyant leur témoignage par des signes, des prodiges, et divers miracles, et par les dons du Saint-Esprit distribués selon sa volonté (Hébreux 2:3-4).

Notre verset d’ouverture, dans la version Louis Second, semble dépeindre la partie soulignée comme se référant aux dons de l’Esprit, mais ce n’est pas ce que cela signifie. Le mot traduit par « dons » ci-dessus n’est pas le mot grec « charisma», comme vous l’avez dans 1 Corinthiens 12; C’est le mot grec « merismos », qui signifie « distributions ». La traduction de Douay-Reims le rend mieux. Elle dit, « Dieu aussi leur rendait témoignage par des signes, et des prodiges, et miracles divers, et des distributions du Saint-Esprit, selon sa propre volonté. » Que sous- entendent les Ecritures en disant par « les distributions du Saint-Esprit? »

Tout d’abord, nous devons remettre les choses dans le bon contexte: qui sont ceux qui ont opéré ces signes, ces prodiges, et ces miracles spéciaux? Ce sont les apôtres — les premiers témoins qui ont témoigné de Christ ressuscité! Dieu a opéré des signes, des prodiges, des miracles, et des « distributions du Saint-Esprit » à travers eux! Actes 5:12 dit, « Beaucoup de miracles et de prodiges se faisaient au milieu du peuple par les mains des apôtres…. »

Qui sommes-nous aujourd’hui? La Bible dit que nous sommes ministres ou « serviteurs » du Nouveau Testament; les dépositaires des mystères de Christ (1Corinthiens 4:1). Nous « servons » le Nouveau Testament. Imaginez être dans un restaurant et être servi par un serveur. Nous sommes comme ce serveur qui sert dans un restaurant; mais la différence, c’est que nous servons la vie! Nous servons l’Esprit, la justice et les bénédictions du Nouveau Testament. Alléluia!

Quand je prie pour le peuple de Dieu, et leur dis: « Je vous bénis au Nom de Jésus; Je vous bénis avec la Parole; avec Sa présence; et avec le Saint- Esprit », je distribue les bénédictions de Christ! C’est ce qu’Il nous a appelés à faire en tant que Ses ministres et ambassadeurs sur terre; Nous sommes des distributeurs de bénédictions divines. Il nous a oints, et nous devons distribuer cette grâce par l’Esprit et changer des vies partout.

PRIÈRE

Cher Père céleste, je te remercie pour le privilège d’être ministre du Nouveau Testament, et ainsi un convoyeur des vérités éternelles. Je propagerai tes bénédictions aux autres par l’Esprit et répandrai ta grâce jusqu’aux extrémités de la terre, au Nom de Jésus. Amen.

ÉTUDE APPROFONDIE:

Matthieu 10:7-8; Romains 1:11; 1 Pierre 4:10

LECTURE DE LA BIBLE EN 1 AN

1 Corinthiens 15:35-58 & Proverbes 8-9

LECTURE DE LA BIBLE EN 2 ANS

1 Thessaloniciens 2:10-20 & Jérémie 18

Partager:
0 Comments

No Comment.