Dites Les Paroles Appropriées – Rhapsodie des réalités

Rhapsodie des réalités, Jeudi 30 Novembre 2017
Pasteur Chris

Car par tes paroles tu seras justifié, et par tes
paroles tu seras condamné (Mathieu 12:37).

Les paroles sont tellement importantes dans le Royaume de Dieu. Par vos paroles, vous pouvez systématiquement tracer votre parcours dans la victoire et le succès; vous pouvez recréer les circonstances de votre vie. Le principe même du salut repose sur des paroles. Romains 10:10 dit, Car c’est en croyant du coeur qu’on parvient à la justice, et c’est en confessant de la bouche qu’on parvient au salut, selon ce que dit l’Écriture.

Il est important de noter les deux mots-clés dans le passage ci-dessus, ‘’coeur’’ et ‘’bouche’’. Avec votre coeur, vous croyez et êtes rendu juste devant Dieu, mais avec votre bouche, vous faites votre confession pour parvenir au salut.

Le mot grec qui désigne la bouche est “stoma”. Stoma signifie le bord ou l’avant d’une arme. Cela signifie que votre bouche vous a été donnée comme une arme. Cela rappelle ce que dit la Parole dans Ephésiens 6:17, “Prenez aussi le casque du salut et l’épée et de l’esprit, qui est la parole de Dieu.

Quand vous déclarez la Parole de Dieu, vous utilisez une arme. Par exemple, si vous êtes attaqué par une maladie, n’en parlez pas simplement, ou ne vous plaignez pas de la situation auprès des  hommes; tranchez-la avec votre bouche en déclarant la Parole de Dieu qui s’adresse à la situation.

Rappelez vous, ce que vous dites se produit. Vos paroles bâtissent ou démolissent. Tout comme les paroles de Jésus, vos paroles sont esprit et vie. Jésus a dit vous aurez ce que vous dites (Marc 11:23). Ecclésiastes 8:4 dit: parce que la parole du roi est puissante, et Il a fait de nous des rois et des sacrificateurs pour Dieu (Apocalypse 1:6). Nous faisons des décrets en tant que rois, et nous prions en tant que sacrificateurs, déclarant la Parole de Dieu pour effectuer un changement dans nos vies et celle des autres.

Utilisez votre bouche correctement; déclarez les paroles appropriées – la Parole de Dieu – uniquement et toujours. Alléluia!

Prière

Cher Père, je te remercie pour tes précieuses paroles qui donnent vie. Merci pour la gloire et la transformation que j’expérimente dans ma vie en tant que résultat de ta Parole qui demeure richement dans mon coeur. Je marche dans la sagesse divine, dans la joie et la paix de l’esprit, aujourd’hui et toujours au Nom de Jésus. Amen.

Étude Approfondie:

Esaïe 49:2; Apocalypse 19:15; Marc 11:23

lecture de la bible en 1 an
1 Jean 1-2:1-14; Ezéchiel 43-44

lecture de la bible en 2 ans
Jean 16:12-22; 2 Chroniques 1-2

Partager:
0 Comments

No Comment.