La Domination De Christ – Rhapsodie des réalités

Rhapsodie des réalités, Vendredi 20 Octobre 2017
Pasteur Chris

Jésus, s’étant approché, leur parla ainsi : Tout pouvoir m’a été donné dans le ciel et sur la terre (Mathieu 28:18).

Le Seigneur Jésus-Christ a la domination sur toutes choses, y compris les hommes, les anges et les démons ; toutes choses dans le ciel, sur la terre et sous la terre sont soumises à Jésus, et doivent obéir à Sa voix. En tant que Ses représentants et ambassadeurs ici sur terre, Il nous a, à notre tour, donné la domination sur toutes choses. Il exerce Son autorité aujourd’hui à travers nous — Son église, qui est Son corps.

Ephésiens 1:21, en parlant du Christ ressuscité, nous dit qu’Il est assis dans les lieux célestes: “Au- dessus de tout pouvoir, de toute autorité, de toute puissance, de toute dignité, et de tout nom qui se peut nommer [au-dessus de tout titre qui peut être conféré], non seulement dans cet âge {et} dans ce monde, mais aussi dans l’âge {et} le monde à venir” (Traduction version Amplifiée). Ici, le mot “pouvoir” signifie deux choses : d’abord, cela signifie l’autorité qui gouverne et, d’autre part, cela signifie les décrets par lesquels ils gouvernent. Cela se réfère au gouvernement et à ses lois. Donc, peu importe la loi qui a été promulguée. Jésus est bien au-dessus de toute loi. Remarquez qu’Il n’est pas juste au-dessus, mais bien au-dessus de toute loi. Alléluia!

Ensuite, Philippiens 2:9-11 dit: “C’est pourquoi aussi Dieu l’a souverainement élevé, et lui a donné le nom qui est au-dessus de tout nom, afin qu’au nom de Jésus tout genou fléchisse dans les cieux, sur la terre et sous la terre, et que toute langue confesse que Jésus Christ est Seigneur, à la gloire de Dieu le Père.” L’Église n’a pas vraiment pas utilisé le nom de Jésus comme elle le devrait. Ce Nom ouvre toutes les portes. En Son Nom, vous avez le pouvoir de chasser les démons, de dompter les forces de la nature et de mobiliser les anges pour vous servir.

Christ nous a amenés dans une vie de domination extraordinaire. Nous ne sommes pas des victimes mais des vainqueurs dans ce monde. La Bible dit: “Tel il est, tels nous sommes aussi dans ce monde…” (1 Jean 4:17). Nous opérons à Sa place. Il nous a donné le droit, le mandat d’agir à Sa place! Tout ce que vous déclarez en Son Nom, Il fait en sorte que cela s’accomplisse. Arrêtez de pleurer et de prier Dieu pour qu’Il fasse quelque chose à propos de votre cas. Utilisez le Nom de Jésus ! Exercez la domination sur les circonstances de votre vie aujourd’hui, et soyez toujours victorieux.

Prière

Précieux Seigneur Jésus, merci de m’avoir donné le pouvoir d’agir à ta place. Je profite pleinement de l’autorité que tu m’as accordée pour mettre un terme à toutes les œuvres du mal autour de moi, déclarant et insistant que seule ta volonté prévaut dans ma vie et dans mes circonstances. Amen.

Étude Approfondie:

Luc 10:19 ; Marc 16:17

lecture de la bible en 1 an
1 Timothée 2:1-15; Jérémie 7-8

lecture de la bible en 2 ans
Jean 6:52-60; 2 Rois 6

Partager:
0 Comments

No Comment.