Le Don De Son Nom – Rhapsodie des réalités

Rhapsodie des réalités, Jeudi 21 Septembre 2017

Et tout ce que vous demanderez en mon nom, je le ferai, afin que le Père soit glorifié dans le Fils. Si vous demandez quelque chose en mon nom, je le ferai (Jean 14:13-14).

Le Seigneur Jésus nous a donné la procuration pour utiliser Son Nom. Ce nom vous appartient aujourd’hui. Vous pouvez tout faire en Son Nom.

Juste avant Son ascension, Jésus a dit: ‘’…Tout pouvoir m’a été donné dans le ciel et sur la terre. Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils Et du Saint Esprit’’ (Matthieu 28:18-19). Toute autorité dans les cieux et sur la terre a été donnée à Jésus. Tout ce qui existe dans ce monde et au-delà est assujetti au Nom de Jésus.

Le jour où vous êtes né de nouveau, vous avez cessé de vivre en votre nom; vous avez hérité du Nom de Jésus. Vous êtes donc censé fonctionner à Sa place, avec Son autorité et avec Sa personnalité. Vos paroles transportent la même puissance et autorité que celles de Jésus. Son Nom a de la puissance partout. Il a le pouvoir sur sur les gouvernements, les démons, les principautés et les dominations. Utilisez ce Nom.

Il n’y a pas beaucoup de Chrétiens qui savent comment utiliser le Nom de Jésus; ils pensent que c’est juste un nom à mettre à la n d’une prière; c’est bien plus que cela. La Bible dit: ‘’Et tout ce que vous demanderez en mon nom, je le ferai, a n que le Père soit glorifié dans le Fils. Si vous demandez quelque chose en mon nom, je le ferai’’ (Jean 14:13-14). C’est la parole de Jésus, et Il ne faisait pas référence à la prière, parce que vous ne pouvez pas prier Jésus au nom de Jésus. Il parlait d’utiliser Son Nom comme un instrument, pour faire des requêtes en Son Nom.

C’est ce que Pierre a fait pour le boiteux à la porte du temple appelée la Belle ; il a dit: ‘’Au Nom de Jésus Christ de Nazareth, lève-toi et marche.’’ Il a ensuite pris le boiteux par la main droite et l’a fait lever, et ses chevilles ont été affermies. La Bible dit: ‘’D’un saut il fut debout, et il se mit à marcher. Il entra dans le temple, marchant, sautant et louant Dieu’’ (Actes 3:8). Incroyable! Dans Actes 3:16 et Actes 4:9-10, Pierre déclare que le Nom de Jésus fut l’instrument par lequel le miracle fut accompli. Béni soit Dieu!

Vous avez le plus grand don de tous les temps, le don du Nom de Jésus. Utilisez-le chaque jour, et partout. Quand vous demandez que quelque chose se produise en Son Nom, Il vous soutient, Il s’assure que cela arrive, parce qu’Il en a le pouvoir. Gloire à Dieu!

Prière

Béni Père céleste, je te remercie pour le don du Nom de Jésus, et pour la procuration qui m’a été donnée pour l’utiliser. Par ce Nom, que tu as élevé et placé au-dessus de tout autre nom, je vis victorieusement et je domine sur les situations et circonstances de la vie. Amen.

Étude Approfondie:

Actes 4:12; Philippiens 2:8-11; Marc 16:17

lecture de la bible en 1 an

Galates 5:16-26; Esaïe 6-8

lecture de la bible en 2 ans

Luc 24:1-12; 2 Samuel 15-16

Partager:
0 Comments

No Comment.