EMBELLISSEZ VOTRE ESPRIT – Rhapsodie des réalités

Rhapsodie des réalités, Mercredi 6 Mars 2019
Pasteur Chris

Lorsque Moïse descendit du Mont Sinaï, ayant les deux tables du témoignage dans sa main, il ne savait pas que la peau de son visage rayonnait, parce qu’il avait parlé avec DIEU (Exode 34:29 MSG).

L’homme est un esprit et non un corps physique. Beaucoup, cependant, ont accordé plus d’importance à leur apparence physique; ils se livrent à des exercices rigoureux et des plans diététiques; certains subissent même de sévères interventions chirurgicales pour maintenir ou améliorer leur apparence physique.

Mais vous savez quoi, ne vous laissez pas emporter par tous les éloges que vous pourriez recevoir pour votre apparence physique. La vérité est qu’il n’y a pas de gloire semblable à celle de votre esprit. Cela devrait être votre rêve:embellir votre esprit humain!

1 Pierre 1:23 dit: « puisque vous avez été régénérés, non par une semence corruptible, mais par une semence incorruptible, par la parole vivante et permanente de Dieu. » Ainsi, vous êtes né de la Parole et contempler la Parole devrait être une priorité. Lorsque vous étudiez la Parole ou recevez son ministère sous forme d’enseignement ou de prédication, elle glorifie ou embellit votre esprit; vous êtes fortifié, dynamisé et revigoré pour de plus grandes oeuvres.

L’expérience de Moïse nous est rapportée dans Exode 34. Il est resté longtemps dans la présence de Dieu (quarante jours et quarante nuits) sur le Mont Sinaï, là où il a reçu les dix Commandements. Lorsqu’il descendit de la montagne, la gloire de Dieu rayonnait sur son visage, si bien que tous ceux qui le voyaient ne pouvaient le regarder.

Moïse a dû porter un voile pour couvrir la gloire qui s’était déposée sur lui (Exode 34:29-33). C’est l’effet d’une profonde contemplation et méditation de la Parole. 2 Corinthiens 3:18 dit: « Nous tous qui, le visage découvert, contemplons comme dans un miroir la gloire du Seigneur, nous sommes transformés en la même image, de gloire en gloire, comme par le Seigneur, l’Esprit. »

La Parole de Dieu est là où se trouve la gloire et la Nouvelle Alliance est beaucoup plus glorieuse. Au fur et à mesure que vous recevez la Parole, pendant vos moments de silence, de dévotion ou de culte à l’Église, l’intensité de la gloire dans votre vie augmente; vous êtes ravi et enveloppé par Sa gloire.

PRIÈRE

Cher Père, merci pour la Parole qui fait rayonner ta gloire avec une grande intensité dans ma vie et dans tout ce dans quoi je suis impliqué. En contemplant la Parole de foi, j’expérimente la victoire, la santé divine et les bénédictions! Ma vie est l’expression de ta grâce surnaturelle, de ta gloire, de ta perfection, de ta beauté et de ta justice. Je suis continuellement métamorphosé de gloire en gloire, au Nom de Jésus. Amen.

ÉTUDE APPROFONDIE:

1 Timothée 4:15; Jean 1:14; 2 Timothée 3:15-16

LECTURE DE LA BIBLE EN 1 AN

Marc 11:27-12:1-17 & Nombres 18-19

LECTURE DE LA BIBLE EN 2 ANS

Matthieu 20:24-34 & Exode 15

Partager:
0 Comments

No Comment.