EN ATTENDANT SON RETOUR PROCHAIN – Rhapsodie des réalités

Rhapsodie des réalités, Samedi 26 Janvier 2019
Pasteur Chris

…Ce Jésus, qui a été enlevé au ciel du milieu de vous, reviendra de la même manière que vous l’avez vu allant au ciel (Actes 1:10-11).

Ne vous y trompez pas, le retour du Seigneur est plus proche que beaucoup ne le réalisent. Ne vous laissez pas décevoir par ceux qui disent qu’Il ne reviendra pas; les Écritures ont déjà témoigné de Son retour au cours duquel l’enlèvement de l’Église aura lieu. Et lors de l’enlèvement, seuls ceux qui l’attendaient seront emmenés au ciel.

Alors, l’attendez-vous? Vous pouvez le dire de la façon dont vous vivez votre vie chaque jour. Certains croient que l’enlèvement aura lieu par surprise, comme s’ils allaient être balayés; non! L’enlèvement de l’Église se fera par la foi. Ce sera un acte de votre foi que d’être enlevé au moment opportun. Cela signifie que lorsque vous entendrez la trompette, vous devriez mettre votre foi à l’œuvre et partir! Hébreux 11:5 dit, «C’est par la foi qu’Énoch fut enlevé pour qu’il ne vît point la mort, et qu’il ne parut plus parce que Dieu l’avait enlevé….»

Certaines personnes seront effrayées quand elles entendront la trompette et la peur ne les laissera pas partir. C’est parce qu’elles ne l’attendaient pas. La Bible dit, de même Christ, qui s’est offert une seule fois pour porter les péchés de plusieurs, apparaîtra sans péché une seconde fois à ceux qui l’attendent pour leur salut. (Hébreux 9:28). Il doit y avoir une attente. C’est pour la même raison que Paul a dit, «Ainsi, mes frères bien-aimés, soyez fermes, inébranlables, travaillant de mieux en mieux à l’œuvre du Seigneur…» (1 Corinthiens 15:58).

Si vous vivez pour Lui, accomplissez Ses œuvres et portez des fruits de justice, vous êtes heureux! Mais si vous ne viviez pas pour Lui, il est temps de faire un changement, de sorte que quand Il viendra, vous serez plein d’assurance en Sa présence! Votre foi sera activée et vous serez parmi ceux qui seront ‘enlevés’ pour être avec Lui pour toujours! Car le Seigneur Lui-même descendra du ciel avec un cri, avec la voix de l’archange et avec la trompette de Dieu; et les morts en Christ ressusciteront les premiers: «Alors nous, qui sommes vivants et qui restons, nous serons enlevés avec eux dans les nuages, pour rencontrer le Seigneur dans les airs: et nous serons pour toujours avec le Seigneur» (1 Thessaloniciens 4:16-17). Alléluia!

CONFESSION

Je porte des fruits de justice, donnant un sens à la vie des hommes et des femmes de mon monde alors que j’attends le retour prochain du Maître. Ma foi est efficace et effective, produisant les résultats nécessaires à la gloire de son Nom. Amen.

ÉTUDE APPROFONDIE:

1 Corinthiens 15:52-58; Matthieu 24:27

LECTURE DE LA BIBLE EN 1 AN

Matthieu 18:15-35 & Exode 10-12

LECTURE DE LA BIBLE EN 2 ANS

Matthieu 10:1-11 & Genèse 26

Partager:
0 Comments

No Comment.