ENFANTS DE LA PAROLE – Rhapsodie des réalités

Rhapsodie des réalités, Mercredi 3 Juillet 2019
Pasteur Chris

C’est vous-mêmes qui êtes notre lettre, écrite dans nos cœurs et que tout le monde peut connaître et lire
(2 Corinthiens 3:2).

Chaque Chrétien est né de la Parole; ce qui veut dire que nous sommes des enfants de la Parole. La Bible dit: « En effet, vous êtes nés de nouveau, non de pères mortels, mais grâce à une semence immortelle, grâce à la parole vivante et éternelle de Dieu » (1 Pierre 1:23). Donc, tu es la Parole en chair!

C’est ce que l’apôtre Paul voulait dire par « lettre vivante » Dans 2 Corinthiens 3:3, il dit: «Oui, il est clair que vous êtes une lettre écrite par le Christ et transmise par nous. Elle est écrite non pas avec de l’encre, mais avec l’Esprit du Dieu vivant; elle est gravée non pas sur des tablettes de pierre, mais dans des cœurs humains. » Aujourd’hui, quiconque veut voir la Parole de Dieu devrait te regarder, car tu es l’épître du Christ! Voilà ce qu’est l’Église — la Parole en chair!

Le Seigneur Jésus était la Parole de Dieu dans la chair humaine – la Parole contenue dans la chair humaine. Il était l’épître de Dieu. Il était la lettre d’amour envoyée au monde par Dieu. La Bible dit dans Jean 1:14 que la Parole devint chair et habita parmi nous.

La même Parole qui s’est faite chair nous a donné naissance. Jacques 1:18 déclare: «Il a voulu lui-même nous donner la vie par sa Parole, qui est la vérité, afin que nous soyons au premier rang de toutes ses créatures. » Nous sommes nés dans le royaume de l’esprit pour ressembler à Jésus par la Parole. Gloire à Dieu!

Ta vie est la vie de la Parole. Tu n’es pas une personne ordinaire. Tu ressembles peut-être à tout le monde, mais tu es différent. Tu es le message de Dieu — Sa parole! Alors, ne te méprise jamais.

Tu n’es pas né du germe corruptible de l’homme, mais de la semence incorruptible de Dieu. C’est la raison pour laquelle la vie en toi est la vie de Dieu; la vie de la Parole. 1 Jean 4:4 dit: « Vous êtes de Dieu…», ce qui signifie que tu es né de Dieu; tu viens de Lui. Alléluia!

CONFESSION

Ma vie est pour la gloire de Dieu. Je ne suis pas une personne ordinaire, car je suis une épître vivante, connue et lue de tous les hommes, écrite non pas à l’encre, mais avec l’Esprit du Dieu vivant. À travers moi, beaucoup viennent à la connaissance du Christ, au Nom de Jésus. Amen.

ÉTUDE APPROFONDIE:

2 Corinthiens 3:3; 2 Corinthiens 3:18; Jacques 1:18

LECTURE DE LA BIBLE EN 1 AN

Actes 16:16-40 & Job 1-2

LECTURE DE LA BIBLE EN 2 ANS

Luc 6:20-30 & Deutéronome 31

Partager:
0 Comments

No Comment.