Envoyés en son Nom- Rhapsodie des réalités

Rhapsodie des réalités, Lundi 07 Août 

Mais le Consolateur, l’Esprit Saint, que le Père enverra en mon nom… (Jean 14:26).

Le verset d’ouverture sous-entend simplement que le Saint Esprit a été envoyé par le Père au Nom de Jésus. Le Saint Esprit n’a pas de nom; Son nom n’est pas “Saint Esprit.” C’est juste une description de Sa personne ou de Son caractère. 

Néanmoins, Il répond au Nom de Jésus.
Lorsque vous appelez le nom “Jésus’’, l’Esprit Saint est celui qui agit. Il n’aurait aucun droit de fonctionner sur la terre comme Il le fait, s’Il n’était pas venu au Nom de quelqu’un qui a un droit sur terre –Jésus. Jésus a racheté le monde entier. Il est appelé le Fils de l’homme et le Fils de Dieu; Il est cent pour cent homme, et cent pour cent Dieu. Il est celui qui a le pouvoir sur le monde entier. Il est la Postérité d’Abraham, et héritier de toutes choses (Hébreux 1:2).
Aujourd’hui, le Saint Esprit prend la place de Jésus en son absence sur la terre. Il est ici pour faire tout ce que Jésus aurait fait. Il n’est pas moins puissant que Jésus. En réalité, Il est Celui qui a doté Jésus de puissance. La Bible dit dans Actes 10:38,“Comment Dieu a oint du Saint Esprit et de force Jésus de Nazareth, qui allait de lieu en lieu faisant du bien et guérissant tous ceux qui étaient sous l’empire du diable, car Dieu était avec lui.” C’était Lui cette Puissance!
Aujourd’hui, Jésus est allé au ciel, mais le Saint Esprit est ici avec nous, pour nous aider à posséder tout ce qui appartient à Jésus, et vivre triomphalement à la gloire de Dieu, accomplissant nos appels et destinées en Christ. Nous sommes Ses héritiers ; héritiers- joints avec Christ. La Bible dit dans 1 Corinthiens 2:12, “Or nous, nous n’avons pas reçu l’esprit du monde, mais l’Esprit qui vient de Dieu, afin que nous connaissions les choses que Dieu nous a données par sa grâce…” Le monde entier appartient à Celui à qui nous avons à faire. Il est ici au Nom de la Postérité d’Abraham–Jésus.
Souvenez-vous, Dieu Tout-puissant a légué le monde entier à Abraham et à sa Postérité (Romains 4:13). La Bible dit que la Postérité d’Abraham est Christ, et si vous appartenez à Christ, vous êtes la
postérité d’Abraham, et par conséquent, un héritier selon la promesse (Galates 3:29).

Prière

Cher Père, je te remercie pour le privilège d’utiliser et de vivre au Nom de Jésus. Je suis toujours certain d’avoir des réponses, sachant que le Saint Esprit agit immédiatement en ma faveur!
Merci pour cette merveilleuse bénédiction, au Nom de Jésus.
Amen.

Étude approfondie

Matthieu 28:19;

Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit,

Jean 14:16-19

 Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur, afin qu’il demeure éternellement avec vous, l’Esprit de vérité, que le monde ne peut recevoir, parce qu’il ne le voit point et ne le connaît point; mais vous, vous le connaissez, car il demeure avec vous, et il sera en vous.Je ne vous laisserai pas orphelins, je viendrai à vous. Encore un peu de temps, et le monde ne me verra plus; mais vous, vous me verrez, car je vis, et vous vivrez aussi.

Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *